Comment Origi et De Ketelaere ont coûté sa place à Maldini

Sports | C’est un véritable choc qui a envahi tous les sympathisants de l’AC Milan. Le club a en effet décidé de se séparer de sa légende, Paolo Maldini. La direction lui reproche sa politique de transfert ratée avec Charles De Ketelaere et Divock Origi en première ligne.

De Pickx

Partager cet article

Paolo Maldini n’est plus. Le directeur technique du Milan AC a été démis de ses fonctions en raison de divergences de vues fondamentales sur l'orientation future du club. La direction américaine, Gerry Cardinale en tête, reproche à l’ancienne légende du club ses derniers transferts dont les Belges Charles De Ketelaere et Divock Origi.

Ses 902 matchs sous la casaque rossoneri et son statut de légende du club forgée entre 1985 et 2009 n’auront pas suffi et Paolo Maldini a donc payé les pots cassés. Champion l’an dernier, le Milan n’a terminé qu’à la quatrième place cette saison poussant les dirigeants à qualifier la saison de décevante, malgré une demi-finale de Ligue des Champions.

De Ketelaere cherche encore le chemin des filets

Arrivé en provenance de Bruges pour 35 millions d’euros, Charles De Ketelaere débarquait avec l’étiquette de grand espoir. Beaucoup voyaient l’ancien Brugeois continuer à progresser et faire évoluer son statut. Milan devait être le lieu de sa consécration, surtout vu le prix payé par le club pour son transfert.

Hélas, et malgré la confiance de la direction sportive et même du coach, l’attaquant belge n’a pas répondu aux attentes placées en lui. Avec un seul assist et surtout aucun but inscrit en 40 matchs disputés cette saison. Un bilan absolument catastrophique, surtout vu le montant dépensé et qui aurait probablement pu être utilisé autrement vu le rendement final du joueur.

Origi fait à peine mieux

Il n’est pas le seul Belge dont le recrutement a été critiqué. Divock Origi, qui a quitté Liverpool l’été dernier gratuitement, est arrivé au Milan AC hors forme et n’a jamais réussi à devenir un incontournable dans l’effectif de Pioli. Utilisé à 27 reprises en championnat, l’ancien Reds a planté 2 buts et donné 1 assist.

L’attaquant n’a jamais vraiment convaincu avec des prestations tantôt moyennes, tantôt absentes. Beaucoup s’étonnent même qu’il ait obtenu autant de temps de jeu vu le peu d’impact qu’il a réussi à avoir.

Les départs de Maldini et du directeur sportif Frédéric Massara pourraient avoir de sacrées conséquences sur la suite de la carrière des deux Belges à Milan. Seront-ils conservés la saison prochaine ? Ou au contraire, le club cherchera-t-il à monétiser les deux garçons pour trouver mieux ?

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Toujours plus d’actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top