D1B - Que sont-ils devenus ? #1 Leonardo Rocha

Sports | Durant le mercato d'hiver, de nombreux joueurs ont dit au revoir à la Challenger Pro League pour tenter l'aventure à l'étranger. Nous sommes partis à leur recherche pour voir comment ils se sont comportés dans leur nouveau club ces derniers mois.

De Tagtik

Partager cet article

Commençons cette série avec le départ le le plus marquant de Challenger Pro League cet hiver. Leonardo Rocha, alors meilleur buteur de la compétition, avait quitté le Lierse K. pour la Pologne.

L'attaquant portugais était devenu une véritable attraction en D1B ces dernières années après avoir successivement été le meilleur buteur de Lommel SK en 2018/2019, puis s'être retrouvé en location au RWDM (via une aventure ratée à Eupen), avant de débarquer au Lierse où son sens du but a rapidement fait des étincelles, même si les Pallieters n'ont finalement pu profiter de leur buteur que pendant six mois.

Car après après avoir inscrit 12 buts en 17 matches en début de saison, Rocha est parti pour la D1 polonaise et le club de Radomiak, avec un contrat de 3 saisons et demi à la clé. Son bilan en D1B au moment de partir vers l'Est ? 38 buts en 62 matches.

À Radom - à environ 230 km de la frontière ukrainienne - Rocha a eu besoin de 4 matches avant de trouver le bon rythme. Lors de ces quatre premiers duels avec Rocha sur la pelouse, Radom n'a pas perdu une seule fois. Lors de son cinquième match, l'attaquant portugais frappait deux fois (victoire 1-3 contre le Legia Gdansk) et au cours des huit matches suivants, Radom a marqué quatre buts, tous inscrits par Rocha.

La fin de saison a été moins joyeuse pour le buteur portugais car lors des quatre derniers matches de la saison, son genou l'a tenu écarté de la sélection. Radomiak a terminé la saison à la dixième place (sur 18 équipes) et Rocha est devenu le meilleur buteur du club alors qu'il n'a disputé que 13 rencontres. Pas mal pour un début...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top