Qui de Kevin De Bruyne ou Romelu Lukaku remportera sa première Ligue des Champions ?

Sports | Ce samedi à 21h, la finale de la Ligue des Champions offrira une opposition entre Manchester City et l’Inter Milan. Joué à Istanbul, ce match mettra aux prises Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku. Les deux Diables peuvent remporter leur première C1.

De Pickx

Partager cet article

Qui remportera l’édition 2022-2023 de l’UEFA Champions League ? Cette saison, ce sont Manchester City et l’Inter Milan qui sont parvenus à atteindre la finale au terme d’un parcours très solide. Là où les Mancuniens ont dû se défaire tour à tour du RB Leipzig, du Bayern Munich puis du Real Madrid, l’Inter a dû sortir Porto, Benfica puis son rival de l’AC Milan.

Dans chaque camp, on retrouve un Diable. Kevin De Bruyne fait le bonheur de Manchester City et sera assurément l’un des hommes clefs de cette finale tandis que Romelu Lukaku défend les couleurs des Milanais. Aucun des deux n’a jamais remporté l’UEFA Champions League même si le Citizen a déjà pu disputer une finale en 2021.

Avantage De Bruyne ?

Entre les deux, c’est probablement le joueur de ManCity qui a le plus de chances de soulever le trophée au terme des 90 voire 120 minutes (et plus si affinités) de cette finale. Auteur de 2 buts et 7 assists en 9 matchs disputés cette saison, le médian est l’un des grands artisans de l’excellent parcours de son équipe. Lors de la demi-finale retour contre le Real Madrid, il s’est notamment distingué avec deux passes décisives, une semaine après avoir égalisé lors de l’aller.

La saison 2022-2023 du natif de Tronchiennes est impressionnante puisqu’il a déjà donné plus de 30 assists et inscrit 10 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues. Son impact sur le jeu, dans le système de Guardiola, est impressionnant et important et il y a fort à parier qu’il continue sur sa lancée face à l’Inter.

Lukaku en joker de luxe ?

La saison de Romelu Lukaku sur la scène européenne est contrastée. D’un côté, il n’a jamais encore jamais débuté une rencontre de C1 cette année, totalisant à peine 155 minutes en 7 rencontres pour une moyenne d’un peu plus de 20 minutes à chaque fois. Très peu. Mais d’un autre côté, avec 3 buts et 1 assist, il s’est montré ultra rentable, offrant une action décisive toutes les 40 minutes en moyenne. Mieux, son but contre Porto en huitièmes a permis, in fine, de qualifier l’Inter.

Débutera-t-il la rencontre de ce samedi dans la peau d’un titulaire ? Il y a peu de chance que Simone Inzaghi change son fusil d’épaule pour ce match, sa paire Martinez-Dzeko ayant répondu aux attentes. Mais Lukaku a la confiance de son coach et a prouvé qu’il pouvait faire basculer une rencontre malgré un temps de jeu réduit. Il pourrait donc être un homme clef de son équipe dans la deuxième partie du match.

Suivez ce samedi dès 20h15 la grande finale de l'UEFA Champions League sur la chaîne Pickx+ Sports 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actu :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top