Une deuxième semaine de Roland Garros qui pourrait être surprenante

Sports | Après une première semaine intense, Roland Garros va entrer dans le vif du sujet avec la fin des huitièmes de finale et le début des quarts de finale en ce début de semaine. Des surprises sont-elles à attendre ?

De Pickx

Partager cet article

En l’absence de Nadal, le tournoi messieurs se cherche un nouveau roi. Les deux grands favoris, Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, sont toujours de la partie et pourraient se rencontrer en demi-finales. Mais ils devront avant cela s’extirper des quarts de finale qu’ils joueront mardi. Leur partie de tableau est clairement la plus relevée.

Rune et Ruud comme l’an dernier ?

Dans l’autre partie de tableau, tout semble beaucoup plus ouvert vers la finale. Ce lundi, c’est le match entre Dimitrov et Zverev qui retiendra pas mal l’attention entre un Bulgare qui montre de très belles sensations sur l’ocre parisien et un Allemand qui revit enfin. Les deux se disputeront une place en quart où ils pourraient retrouver, si la logique est respectée, le Japonais Nishioka. Mais celui-ci devra écarter le solide Argentin Etcheverry.

Les deux autres huitièmes restant mettront aux prises Rune à Cerundolo et Jarry à Ruud. Un duel scandinave en quarts de finale n’est donc pas à exclure, comme ça avait déjà le cas l’an dernier.

Swiatek en rouleau compresseur ?

Du côté des dames, la deuxième semaine se fera sans Elise Mertens, sortie dimanche en huitièmes par la Russe Anastasia Pavlyuchenkova. Elle débutera en revanche avec Iga Swiatek. La Polonaise de 22 ans, numéro 1 mondiale, n’a pour le moment concédé aucun set et à peine 8 jeux. Elle s’est distinguée au 3e tour en sortant la Chinoise Wang sur un sévère 6-0, 6-0. Elle fera assurément figure de très grande favorite à sa propre succession.

Opposée à l’Ukrainienne Tsurenko en huitièmes, elle pourrait retrouver en quarts l’Américaine Coco Gauff, finaliste l’an dernier. Celle-ci jouera contre la Slovaque Schmiedlova, l’une des surprises du début du tournoi.

Le drapeau noir-jaune-rouge flottera toutefois encore un petit peu du côté de la porte d’Auteuil puisque dans le tournoi Double Messieurs, la paire Gillé-Vliegen disputera les quarts de finale du tournoi parisien. Elise Mertens, accompagnée de Storm Sanders, disputera son 3e tour du Double Dames ce lundi. De quoi estomper la déception de l’élimination en simple ?

Suivez le tournoi de Roland-Garros du 28 mai au 11 juin sur Tipik.
À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top