Voici les moments forts de la quatrième saison de ‘Succession’

Séries |

Toute bonne chose a malheureusement une fin, c’est le cas aussi de la comédie noire ‘Succession’. En guise de cadeau d’adieu, Pickx revient sur les moments forts de la quatrième saison. Attention : Spoiler Alert !

De Pickx

Partager cet article

L’effondrement émotionnel de Roman à l’église

Depuis l'épisode 4 de la dernière saison, Roman fait savoir à son entourage qu’il va bien et qu’il digère la mort de son père. L'exemple type du dur à cuire au petit cœur. La canalisation des émotions n'a jamais été son fort. Et il ne faudra pas beaucoup pour qu’il craque devant tout le monde.

Au moment de l’enterrement dans l'avant-dernier épisode, Roman est envoyé devant la foule au nom de ses frères et soeurs pour adresser un éloge funèbre en la mémoire de son père. Il prend la tâche confiée à la légère jusqu’au moment où il se retrouve dans l’église, en face du cercueil de son père. À ce moment précis, il prend conscience de sa perte et se retrouve submerger par l’émotion. Il sanglote de manière incontrôlée, n’arrive pas à formuler une seule phrase. Face à ce craquage, ses frères et soeurs lui viennent à la rescousse pour le réconforter. En montrant du doigt, il indique le cercueil et demande "si son père est vraiment là-dedans ?".

La dispute sur le balcon

Vers la fin de la quatrième saison, Shiv et Tom organisent une fête à la veille des élections avec des gros poids lourds de la politique et des affaires qui pourraient déterminer l'avenir de Waystar. Le couple souhaite donner une nouvelle chance à leur relation.

Après une soirée au cours de laquelle Tom n'a cessé de se plaindre de sa fatigue et Shiv n’a pas arrêté de faire des blagues sur le fait que Tom allait perdre son poste à la tête d’ATN, le couple s’isole sur le balcon pour souffler. La conversation se change rapidement en dispute où ils s’envoient mutuellement des jurons en pleine figure.

Tom accuse Shiv d’être profondément égoïste et regrette de l’avoir épousée. Shiv riposte : selon elle, Tom n'est rien d'autre qu'un esclave qui n'était avec elle que pour obtenir du pouvoir. La dispute explose et s'achève lorsque Tom lance à Shiv qu'elle est incapable d'aimer et qu'elle n'est pas une bonne personne pour avoir des enfants. Elle rétorque qu’il lui a volé les six derniers mois qu'elle aurait pu passer avec son père. Le jeu de Sarah Snook et de Matthew Macfayden dans cette scène est somptueux et déchirant, rempli de sincérité et tellement réaliste.

Le repas du roi de Kendall

Le dénouement de la série restera dans l’histoire comme l’un des meilleurs finals de tous les temps. Le côté tragique du show a donné naissance à une série de scènes déchirantes. Kendall, Shiv et Roman sont, par exemple, passés d’ennemis jurés à une alliance, en détruisant tout semblant de relation qui leur restait. Shiv a été dupée par Matsson et Roman a fini par renoncer à tout. Kendall, lui, a perdu la seule chose qu’il voulait vraiment dans sa vie, et cela l’a dévasté

Malgré toutes les souffrances endurées par les protagonistes, ils ont également des moments de pur bonheur. Les trois frères et soeurs peuvent se comporter entre eux comme des enfants et se mettre des bâtons dans les roues, tout comme ils peuvent passer un moment de pur bonheur en famille.

Dans la cuisine de la maison de leur mère, les frères et soeurs décident de faire la paix et veulent nommer Kendall PDG. Ils organisent un repas de roi pour l’aîné en guise de bizutage. Ils passent tous les ingrédients qu’ils trouvent dans le mixeur et font boire le mélange à Kendall de force. Une scène qui met du baume au coeur et qui nous rappellent les jeux d’action et vérité de notre enfance. Un moment de repos dans cette dernière saison dense.

Roman s'enflamme

Quelques jours après la mort de Logan, Lukas Matsson (Alexander Skarsgard) convoque le sommet de Waystar en Norvège pour discuter de l'accord avec GoJo. Ni les Roy ni le conseil d'administration de Waystar ne s'en réjouissent, surtout pas les frères et sœurs. Ils étaient en période de deuil et Matsson en a profité. Dans cet épisode, les intentions de Matsson sont claires et il ne prend pas la famille Roy au sérieux.

Avant de quitter la Norvège, Matsson emmène Kendall et Roman pour une balade dans les montagnes afin de finaliser l’accord. Énervé, Roman s’en prend au Norvégien pour lui dire sa façon de penser et que son attitude est intolérable. La motivation première de Matsson est de reprendre l’entreprise familiale et il profite de ce moment de deuil où les frères sont plus fragiles pour pousser le jeu. Roman ne tient plus sa langue dans sa poche et lui dit ses quatre vérités. Il l’accuse de la mort de son père et lui refuse la vente de la boîte. Une scène satisfaisante pour les téléspectateurs.

Logan Roy en train de mourir

Au moment où le patriarche du clan Roy subit un massage cardiaque dans son jet privée, ses quatre héritiers célèbrent le mariage de Connor dans un yacht à Manhattan. Tom les appelle en panique pour annoncer à Roman et Kendall ce qu’il se passe à bord de l’avion et qu’ils doivent se préparer au pire. Les deux frères sont complètement déboussolés, ils ne savent pas comment réagir. À ce moment précis, la série prend un autre ton.

Ils ont du mal à accepter les faits et ont l’occasion de lui dire au revoir par téléphone, les mots ne suivent pas. Les émotions et sentiments sont à leur climax et se contredisent.  D’un côté ils perdent leur papa et de l’autre le tyran qu’il était. Une scène dévastatrice et bouleversante où l’on voit les Roy dans leur état le plus vulnérable.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top