D1B - Equipe de l'Année // BUTEUR : Thierno Barry (Beveren)

Sports | Tout au long de la saison régulière et pendant les Play-offs, un jury composé de connaisseurs de la Challenger Pro League (entraîneurs, entraîneurs adjoints, journalistes, analystes) a élu son "Equipe de la Semaine" après chaque journée de compétition. Sur base de ces nominations et des choix de nos jurés pour une "Equipe de l'Année", nous vous présentons les 11 joueurs les plus fréquemment choisis dans cette formation disposée en 4-3-3.

De Tagtik

Partager cet article

En pointe, le choix de notre jury s'est porté sur la révélation de la saison, Thierno Barry. L'attaquant français, arrivé en test au Freethiel dans la peau d'un illustre inconnu, n'a pas mis longtemps pour convaincre Wim De Decker et ses équipiers. Barry a obtenu un contrat de deux saisons et a rapidement remercié son employeur avec un total de 20 buts en championnat (14 en phase classique, 6 en Play-offs) et un titre de meilleur buteur de D1B.

Thierno Barry a inscrit la plupart de ces buts dans un système à deux attaquants (en électron libre autour de Mbokani), mais lors des Play-offs, il a également démontré qu'il pouvait parfaitement jouer ailier gauche dans un système à trois attaquants. Il a également inscrit au moins un but contre toutes les équipes de D 1B. Il est plutôt rare qu'un joueur arrive à surprendre toutes les défenses de la série au cours d'une même saison.

Au total, Barry a été nominé 10 fois pour notre "Equipe de l'Année" (seul Jake O'Brien a fait mieux) et cette place de titulaire dans notre dream team est parfaitement logique. Son coéquipier Dieumerci Mbokani a reçu neuf nominations, tandis que l'attaquant du RWDM Mickaël Biron n'a reçu "que" cinq nominations. Romeo Vermant (Club NXT) et Lucas Stassin (RSCA Futures) sont restés bloqués à quatre voix.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top