D1B - Equipe de l'Année // AILIER GAUCHE: Kylian Hazard (RWDM)

Sports | Tout au long de la saison régulière et pendant les Play-offs, un jury composé de connaisseurs de la Challenger Pro League (entraîneurs, entraîneurs adjoints, journalistes, analystes) choisissait son "Equipe de la Semaine" après chaque journée de compétition. Sur base de ces nominations et de leurs choix pour une "Equipe de l'Année", nous vous présentons les 11 joueurs les plus fréquemment choisis dans cette formation disposée en 4-3-3.

De Tagtik

Partager cet article

Ceux qui auraient parié sur la présence de Kylian Hazard dans notre "Equipe de l'année" à la fin de la phase classique auraient été pris pour des fous et renvoyés à leurs études à Madrid ou à Eindhoven sur le champ. Le "frère de" n'avait - à part quelques coups d'éclat - rien montré de très positif jusque là. Mais après des Play-offs de feu, où il a été époustouflant et décisif de bout en bout, Kylian Hazard s'est imposé comme le meilleur ailier gauche du championnat.

Avec 6 buts et 7 passes décisives en 10 matches de Play-offs, le cadet de la fratrie Hazard a pris une part importante dans le titre conquis par le RWDM. Hazard a brillé dans (presque) tous ces matches-couperet, propulsant son équipe vers une montée historique. 

L'ailier gauche a donc été nominé dans notre "Equipe de la semaine" quasiment sans interruption pendant les Play-offs par notre jury et sa progression a fait la une dans notre podcast Challenger's Corner.

Au total, Hazard a recueilli neuf nominations pour notre "Equipe de l'Année", devant Alonso Martinez (Lommel), Thibaud Verlinden (Beerschot) et Mika Godts rJong Genk), parti pour l'Ajax cet hiver, mais qui avait déjà récolté cinq nominations auparavant.

Bien entendu, Thierno Barry était aussi un candidat crédible pour notre dream team à gauche. Mais le meilleur buteur de Challenger Pro League s'est plutôt mis en évidence au centre de l'attaque. Nous y reviendrons demain...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top