‘The Quiet Girl’: ce film irlandais d’une grande justesse à voir absolument

Cinéma |

Le drame rural ‘The Quiet Girl’, centré sur une petite fille accueillie un été chez un couple de fermiers, est désormais disponible en salles. Ce film irlandais fait le portrait d'une timide fille de 9 ans sur le point de découvrir une vérité troublante. Pickx vous en dit plus sur ce premier long-métrage de Colm Bairéad. 

De Pickx

Partager cet article

‘The Quiet Girl’ (ou ‘An Cailín Ciúin’) est entré dans l’histoire en étant le premier long métrage en langue irlandaise à obtenir une nomination aux Oscars. Réalisé par Colm Bairéad, le film s’imprègne de l’ambiance des année 1980 dans la campagne irlandaise.

L’histoire suit une jeune fille de 9 ans, Cáit, effacée et négligée par sa famille. Elle est la risée de ses trois soeurs et de ses condisciples à l’école parce qu’elle fait pipi au lit. La mère, enceinte pour la sixième fois, est totalement dépassée. A la naissance de leur dernier enfant, les parents prennent une décision.

Le temps d’un été, Cáit est envoyée auprès de parents éloignés dans le compté reculé de Waterford. Mais dans cette maison en apparence sans secret, où elle trouve l'épanouissement, l’affection et l’amour d’un foyer, Cáit découvre une vérité douloureuse.



Ce film d’une grande pudeur se base sur la nouvelle anglaise 'Foster ' de Claire Keegan. A l'origine, le film s'intitulait 'Fanacht' (Waiting). Il a été nommé pour l’Oscar du Meilleur Film Etranger et a remporté de nombreux prix dans de prestigieux festivals. Acclamé par la presse en Irlande et en Angleterre, le film a été une énorme réussite et est rapidement devenu le plus gros succès au box-office pour une production en langue irlandaise.

'The Quiet Girl' est désormais à découvrir dans les salles de cinéma. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top