Des histoires queer incroyables adaptées à l'écran à lire absolument

Séries |

De nombreux romans sont adaptés au cinéma, dont des histoires queer LGBTQIA+. De ‘Heartstopper’, en passant par ‘Qui ment’ à ‘Conversations with Friends’, Pickx revient sur 5 films et séries adaptés de roman à ne pas manquer.

De Pickx

Partager cet article

Heartstopper

La série ‘Heartstopper’ suit le personnage de Charlie, un jeune adolescent britannique qui fréquente un lycée réservé aux garçons. Il traverse l’âge de la découverte de soi, de son identité et de son orientation sexuelle, et il est ouvertement gay. En classe, il se retrouve assis à côté de Nick, un joueur de rugby populaire de l’école.

Charlie va petit à petit développer des sentiments pour lui, mais il est persuadé que son ami n’est pas intéressé par lui, étant hétérosexuel. Il s’avère que Nick a surtout peur d’explorer ses réels sentiments et de faire face au regard des autres… Sa relation avec Charlie pourrait bien l’aider à sortir du placard et à découvrir qui il est vraiment, loin des injonctions sociales.

Cette histoire d’amour queer et moderne est basée sur un roman graphique, signé par Alice Oseman. A l’origine, il s’agissait de planches de BD que l’illustratrice publiait sur la plateforme Tumblr. Après plus de 50 millions de vues, la version papier de son histoire a pu voir le jour grâce à un financement participatif et à l’aide de ses fans. C’était en 2019 : quelques années plus tard, l’histoire émouvante de Nick et Charlie a droit à sa propre adaptation sur Netflix !



Découvrez ‘Heartstopper’  sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Qui ment ?

Originaire des Etats-Unis, la série ‘Qui ment ?’ relate l’histoire d’un meurtre. Alors qu’une bande de lycéens punis sont collés ensemble, un jeune homme meurt d’une réaction allergique. Addy, Cooper, Bronwyn et Nates n’ont rien à voir les uns avec les autres et pourtant cette mort va les lier. D’apparence accidentelle, elle se révèle être un homicide. Mais qui a tué Simon ? Et surtout pour quelle raison ?

Tandis que la police soupçonne le groupe entier de s’être légué pour tuer leur camarade, les quatre élèves vont faire alliance pour découvrir enfin la vérité et s'innocenter. La série ‘Qui ment?’ est adaptée d’un roman : ‘One Of Us Is Lying’ de Karen M. McManus sorti en 2017. Le showrunner de la série, Dario Madrona, également créateur de la série ‘Elite’, a voulu rester le plus fidèle possible au roman.

"Nous adorons tous le livre, donc nous voulions y être fidèles. Nous sommes fidèles à l’esprit du livre ainsi qu’aux thèmes et aux personnages, mais nous essayons aussi d’ajouter quelques petits twists et retournements de situation ici et là afin de surprendre les lecteurs du livre, et d’élargir un peu l’histoire", a-t-il déclaré dans le magazine américain Entertainment Weekly.

‘Qui ment?’ est à découvrir sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'Pickx All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

House of Gucci

Le film suit l'ambitieuse Patrizia Reggiani (Lady Gaga) dans sa romance avec Maurizio Gucci (Adam Driver) et son mariage avec la marque de luxe italienne. L'entreprise familiale n'a que peu d'attrait pour Maurizio, qui est très réservé, et le véritable pouvoir est détenu par son père Rodolfo (Jeremy Irons) et son oncle Aldo (Al Pacino). Si Patrizia, considérée comme une étrangère, veut être une véritable force chez Gucci, elle devra monter les autres membres de la famille les uns contre les autres. Finalement, même Patrizia et Maurizio se retrouvent en désaccord, tandis que la rage de Patrizia envers Maurizio tourne bientôt au meurtre…

Le dernier film de Ridley Scott est une adaptation du livre 'The House of Gucci: A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed' de Sara Gay Forden, qui relate lui-même l'histoire vraie de l'assassinat de Maurizio Gucci en 1995. Ridley Scott voulait faire un film sur la dynastie Gucci depuis l'acquisition des droits du livre de Forden au début des années 2000. Le projet a langui pendant plusieurs années et est passé par une poignée de réalisateurs avant que Lady Gaga et Ridley Scott se lancent dans l'aventure.

Daisy Jones & The Six

'Daisy Jones & The Six' est un roman captivant sur l'ascension et la chute d'un groupe mais aussi sur les femmes qui vivent pour leurs rêves et font tout ce qu'il faut pour les réaliser. Taylor Jenkins Reid vous entraîne dans l'histoire de Daisy Jones, jolie mais instable, qui, à la fin des années 1960, rêve de devenir une chanteuse célèbre. Elle est présentée à Billy Dunne, le leader du groupe de rock The Six. Les étincelles jaillissent et leur premier tube fait l'effet d'une bombe. Camila, la femme de Billy, est consciente de l'alchimie entre son mari et Daisy mais, pour elle, leur mariage et leur famille passent avant tout.

Les fans seront ravis de découvrir une série sur leur groupe préféré sur Prime Video. Les scénaristes Scott Neustadter et Will Graham ont voulu traduire le monde du sexe, de la drogue et du rock 'n roll, ainsi que la vie de trois femmes à la forte personnalité et les relations compliquées entre membres du groupe. Il en résulte une série en dix épisodes, tumultueuse mais captivante.



'Daisy Jones & The Six' est à découvrir sur Prime Video. 

Conversations with Friends

La série ‘Conversations with Friends’ est la deuxième adaptation d’un roman de l’auteure irlandaise Sally Rooney. La romancière de 31 ans a réussi à devenir la voix des Millennials grâce à son style d'écriture et à ses histoires pleines d'esprit, réfléchies et sexuellement chargées.

‘Conversations with Friends’ raconte l'histoire des amies Bobbi et Frances (Sasha Lane et Alison Oliver) qui débutent une relation avec le couple Melissa et Nick (Jemima Kirke et Joe Alwyn). Bobbi s'éprend de Melissa et Frances entame une liaison avec Nick. Pendant leurs vacances communes en Croatie, ils ont des conversations profondes et intellectuelles et des escapades amoureuses torrides ensemble.



'Conversations with Friends' est à découvrir sur Prime Video. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top