Coup de tonnerre au RWDM : Thierry Dailly prend la porte!
De Tagtik

Partager cet article
Après la montée du RWDM en D1A, John Textor, le propriétaire américain du club, avait déclaré vouloir "botter les fesses" du RSC Anderlecht et de l'Union Saint-Gilloise lors des derbys bruxellois.
Des propos qui ne faisaient qu'exprimer ce que la majorité des supporters du club devait éprouver dans ces moments d'euphorie, mais une déclaration qui avait aussi été critiquée par une partie des médias.
Thierry Dailly avait alors choisi de rectifier le tir, quitte à se mettre en travers de celui qui tire les cordons de la bourse au RWDM. "J'ai un grand respect pour les supporters d'Anderlecht. Et là, en tant que président, je présente mes excuses pour ces propos maladroits", avait affirmé M. Dailly sur le plateau de l'émission La Tribune.
John Textor a-t-il pris la mouche après cette sortie ou le conflit avec Thierry Dailly était-il de toutes façons latent ?. Toujours est-il que selon La Dernière Heure, Thierry Dailly, détenteur de 20% des parts du RWDM, a pris la porte ce mercredi matin.
Comment les supporters molenbeekois réagiront-ils au licenciement de l'homme qui les a ramenés en D1A ? Les prochaines heures devraient nous l'apprendre...
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Champions League
Le Royal Antwerp FC joue déjà un match capital face au Shakhtar Donetsk
-
4
UEFA Champions League
Loïs Openda et le RB Leipzig peuvent-ils accrocher Manchester City ?
-
5
UEFA Champions League
Le rêve lensois se poursuit après le succès sur Arsenal
Aussi dans Jupiler Pro League
-
L'exclusion de Bonsu Baah contre Westerlo jugée suffisante
Le Comité disciplinaire de l'Union belge de football a estimé que l'exclusion de Christopher Bonsu Baah (Genk) contre Westerlo était suffisante. Le jeune attaquant ghanéen, 18 ans, pourra jouer dimanche à La Gantoise en championnat.
-
Eupen offre un contrat au jeune Lorenzo Youndje, 18 ans, jusqu'en 2025
Eupen a décidé de mettre sous contrat pro, et jusqu'au 30 juin 2025, son jeune joueur de 18 ans, Lorenzo Youndje, a annoncé mardi le club germanophone de Jupiler Pro League.
-
Anderlecht portera un maillot spécial contre Malines en l'honneur de Paul Van Himst
Les joueurs du Sporting d'Anderlecht porteront un maillot spécial lors de la rencontre de Pro League face à Malines, samedi, à l'occasion du 80e anniversaire de Paul Van Himst. Le club bruxellois en a fait l'annonce lundi, le jour de l'anniversaire de l'ancien milieu de terrain.
-
Glen De Boeck étoffe son staff à Courtrai
Nouvel entraîneur de Courtrai, Glen De Boeck a étoffé son staff avec les arrivées d'Urbain Spaenhoven et Gregory De Grauwe, qui officieront en tant que, respectivement, adjoint et analyste vidéo, a annoncé le club des Éperons d'Or lundi dans un communiqué.
-
Le parquet de l'Union belge requiert une suspension d'un match pour Bonsu Baah
Le parquet de l'Union belge de football a recommandé une suspension d'une rencontre à l'encontre de Christopher Bonsu Baah, exclu contre Westerlo dimanche en championnat.
-
Koita fait encore des siennes au Club Bruges
-
La Gantoise loupe le coche au RWDM
-
Festival de buts à la Cegeka Arena
-
Kamal Sowah sauve les Rouches et dégoûtent ses anciennes couleurs
La neuvième journée de la Jupiler Pro League est derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Les Zèbres de Mazzù chutent au Marien
-
Un Defourny de gala permet au RWDM de prendre un point contre le leader gantois
Malgré ses nombreuses occasions, La Gantoise a dû partager les points lors du duel face au RWD Molenbeek (1-1, mi-temps : 1-1), dernier match de la 9e journée de Jupiler Pro League, dimanche au Stade Machtens. Molenbeek a résisté de manière héroïque en seconde période, grâce notamment à un très bon Théo Defourny dans les buts.
-
Bruges ne parvient pas à battre Saint-Trond et enchaîne un quatrième nul de suite
Dominateur dans le jeu, le Club de Bruges n'a pas réussi à battre Saint-Trond (1-1) dimanche, lors de la 9e journée de Jupiler Pro League au Jan Breydelstadion. Aboubakary Koita a égalisé après un but d'Andreas Skov Olsen (47e). Après des partages contre Genk, Anderlecht et le Besiktas, Bruges réalise un quatrième match nul de suite, toujours sur le même score.
-
La FIFA se penche sur le transfert du Ghanéen Nuamah à Lyon via le RWDM
À la demande de plusieurs dirigeants de clubs français, la FIFA ouvre "une information de suivi" sur le passage du Ghanéen Nuamah à Lyon via le RWDM, rapporte le quotidien français L'Equipe dimanche soir. L'homme d'affaires américain John Textor est propriétaire des deux clubs avec sa société Eagle Football.
-
À dix pendant une mi-temps, Genk doit concéder le nul contre Westerlo
À dix contre onze après l'expulsion de Christopher Bonsu Baah juste avant la mi-temps, Genk a dû partager les points (3-3) face au dernier du championnat, Westerlo, dimanche à la Cegeka Arena lors de la 9e journée de Jupiler Pro League.
-
Avec 3 buts sur coups de pied arrêtés, l'Union domine Charleroi et est provisoirement 1re
L'Union Saint-Gilloise était plus forte que le Sporting de Charleroi, dimanche, au Stade Marien (3-1). Avec notamment un doublé de Ross Sykes, les hommes d'Alexander Blessin enchaînent une troisième victoire de suite et prennent provisoirement la tête du championnat, en attendant le match de La Gantoise (19h15).
-
Pas de vainqueur dans le derby anversois
-
Passe de deux pour le Standard
-
Anderlecht évite le piège des Pandas
-
Première victoire pour Courtrai !
-
Malines et l'Antwerp se quittent dos à dos sur un partage blanc
Le FC Malines et l'Antwerp se sont quittés sur un partage blanc 0 à 0 pour le compte de la 9e journée du championnat de Belgique de football, samedi derrière les Casernes.