Quel accueil pour le dernier film de Disney, 'La Petite Sirène' ?

Jeunesse |

Depuis cette semaine, vous pouvez regarder dans le catalogue Proximus VOD 'La Petite Sirène', la version en live-action du conte classique de Disney sur la sirène Ariel. Le film musical tant attendu avec Halle Bailey peut déjà compter sur de nombreuses réactions. Pickx en partage quelques-unes.

De Pickx

Partager cet article

Disney transforme depuis longtemps des classiques du dessin animé en films en prises de vue réelles et le dernier en date est donc 'La Petite Sirène'. Pour ceux qui l'auraient oublié, voici un petit rappel de l’intrigue. L'histoire est celle de la sirène Ariel (Halle Bailey), la plus jeune fille du roi sous-marin Triton (Javier Bardem). La jeune fille a beau vivre sous l'eau, elle n'en est pas moins très intéressée par le monde des humains.

Un jour, Ariel sauve un prince (Jonah Hauer-King) de la noyade et tombe amoureuse. Elle veut mieux le connaître, mais cela crée des tensions entre elle et son père. La sorcière des mers Ursula (Melissa McCarthy) voit tout cela arriver et élabore un plan astucieux...

Ce film très attendu a fait l'objet de nombreuses critiques au cours de son élaboration, notamment lorsqu'il a été annoncé que l'actrice Halle Bailey reprendrait le rôle de la sirène Ariel. Un certain nombre de personnes ont vu d'un mauvais œil le fait qu'une actrice de couleur noire joue le rôle d'une princesse blanche dans le dessin animé. Botje, le meilleur ami d'Ariel, a également été critiqué. En effet, le personnage est beaucoup plus mignon dans la version animée que dans la version en prise de vue réelle.

Retours positifs

Pourtant, de nombreux critiques ne savent plus où donner de la tête, car "La Petite Sirène" a été très bien accueilli, en particulier la performance de la comédienne principale. Halle Bailey est considérée comme une Ariel fantastique, chantant parfaitement et apportant juste ce qu'il faut d'empathie et d'enthousiasme au personnage. Melissa McCarthy n'est pas en reste, puisqu'on dit d'elle qu'elle est une Ursula effroyablement bonne.



Ce qui revient souvent dans les critiques, c'est que le film reste très proche du dessin animé, ce qui est considéré comme très positif par certains et plutôt négatif par d'autres. Il y a deux façons de voir les choses : ne s'agit-il pas d'une valeur ajoutée en raison de la ressemblance, ou s'agit-il simplement d'une valeur ajoutée parce que vous y reconnaissez parfaitement votre dessin animé préféré ?



Un aspect négatif selon certains critiques ? Un manque de magie et de crédibilité dans le monde sous-marin. Mais même dans ce cas, une constante demeure : les performances des acteurs qui font que tout se tient.









'La Petite Sirène' est disponible dès ce mardi 19 septembre dans le catalogue Proximus VOD.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top