Comment le Racing Genk s'est révéillé au meilleur des moments

Sports | Revenu du diable Vauvert dans la course au titre, le Racing Genk défendra crânement sa chance ce dimanche à domicile face au Royal Antwerp FC. Les Limbourgeois n'auront pas leur sort entre leurs mains mais le fait d'y croire jusqu'au bout était encore impensable il y a trois semaines au sortir de la défaite à l'Union Saint-Gilloise.

De Pickx

Partager cet article

Un bilan comptable de quatre sur six, un scénario hitchcockien et tout est relancé pour le Racing Genk. L'Union Saint-Gilloise semblait pourtant avoir mis fin au rêve de titre des Limbourgeois en les surclassant au Parc Duden puis, même, en obtenant le point du match nul à la Cegeka Arena. Mais les troupes de Wouter Vrancken sont revenues dans le coup à l'issue de l'incroyable match nul entre le Royal Antwerp FC et les Unionistes dont ils ont pleinement profité en l'emportant sur la pelouse du Club de Bruges. Une victoire arrachée avec les tripes qui dénote avec l'ancien Genk.

La puissance au profit de la technique

Le jeu chatoyant des partenaires de Mike Tresor, qui leur avait permis de remporter la phase classique, semble, en effet, être un lointain souvenir. Dans le dur déjà en fin de saison régulière, et encore plus au début des champion's playoffs, Bryan Heynen, Patrik Hrošovský & co ont abandonné leur beau jeu pour une approche plus prudente. Bilal El Khannouss en a ainsi été le premier impacté en s'asseyant sur le banc de touche au profit d'un Yira Sor plus puissant et plus travailleur.

Amoureux de la possession, Wouter Vrancken a également dû se contraindre à lâcher du lest. La défense du Racing Genk est ainsi moins exposée en contre-attaque, elle qui a beaucoup souffert ces derniers temps avant de reprendre du poil de la bête au retour de son leader Carlos Cuesta. Offensivement, les Limbourgeois s'appuient davantage sur des exploits individuels avec Mike Tresor à la baguette dans l'axe et le toujours très remuant Joseph Paintsil qui peut enfin s'appuyer sur un pivot en la personne de Tolu Arokodare comme il le faisait à l'époque avec Paul Onuachu. Plus équilibrés, les Genkois sont revenus dans le coup sans forcément briller mais avec l'assurance de performer.

Le programme de la 6ème journée des play-offs en Jupiler Pro League:

Europe Play-offs

Samedi 3 juin

Champions' Play-offs

Dimanche 4 juin

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top