Manchester United peut-il empêcher son rival de City de remporter la Coupe d'Angleterre ?

Sports |

Pour la première fois de l'histoire de la FA Cup, le derby de Manchester est à l'affiche de la finale de la Coupe d'Angleterre à Wembley. Pickx évalue les chances des Mancuniens face aux champions d'Angleterre. Y a-t-il quelque chose à faire contre Haaland et ses coéquipiers ?

De Pickx

Partager cet article

L’Histoire joue en faveur de Manchester United : les Mancuniens ont déjà remporté la FA Cup 12 fois en 20 finales, Manchester City six fois en 11 finales. Mais les choses s'arrêtent là pour le troisième de Premier League.

En championnat, United se retrouve à 14 points du champion, avec cinq victoires de moins. Mais la différence la plus notable entre les deux équipes est peut-être la différence de buts en Premier League : +61 pour City, contre +15 pour United. Une différence de pas moins de 46 buts. Cela en dit long sur la force offensive des Citizens, et en particulier sur la machine à tuer qu'est Erling Haaland. Le buteur norvégien a inscrit 36 buts en championnat, soit plus du double des 17 buts de Marcus Rashford, le meilleur buteur de Manchester United.

Le champion d'Angleterre surclasse son rival à presque tous les postes. De plus, Man City vise le fameux triplé : Ligue des champions, titre national et coupe nationale. Pep Guardiola et ses hommes veulent entrer dans l'histoire, et pour cela, United est le deuxième obstacle sur un total de trois.

Le facteur Haaland

United est clairement l'outsider de la finale de la FA Cup. Erik ten Hag peut-il gâcher la fête des Citizens ? En tout cas, ses troupes ne se laisseront pas abattre si facilement. Les Red Devils ont de bons souvenirs de Wembley cette saison, puisqu'ils y ont remporté la Carabao Cup contre Newcastle en février. Bien que Manchester City ait décroché un troisième titre consécutif en Premier League cette saison, les rivaux de la ville se sont partagé le butin lors de leurs duels en championnat. Lors du premier tour, City a remporté un derby de Manchester plein de spectacle (6-3) à l'Etihad Stadium. Lors de la manche retour, Manchester United a équilibré la balance à Old Trafford (2-1), Rashford inscrivant le but décisif.

Haaland, comme souvent cette saison, pourrait bien être le facteur x. La première saison du prodige norvégien à Man City a été sans précédent, avec 52 buts toutes compétitions confondues à son actif. Mais il n'en a marqué que trois en Coupe d'Angleterre. En même temps, Manchester United convient à Haaland : il a inscrit un triplé cette saison et délivré deux passes décisives lors de la victoire 6-3 contre le rival. Le Norvégien redeviendra-t-il le bourreau de Manchester United ?

Suivez la finale de la FA Cup entre Manchester City et Manchester United le samedi 3 juin à 16h sur Eleven 1, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top