Sans Calvin Stengs, l'Antwerp va devoir créer pour gagner

Sports |

La sixième et dernière journée des Champion’s playoffs déterminera le champion entre l’Antwerp, en ballottage favorable, l’Union Saint-Gilloise et Genk. Du côté du Great Old, il faudra faire sans Calvin Stengs. 

De Pickx

Partager cet article

Ils ont été remis en question à de nombreuses reprises depuis leur instauration, mais cette saison, les playoffs de la Jupiler Pro League sont palpitants. C’est bien simple, avant l’ultime journée des Champion’s playoffs, on ne sait toujours pas qui sera sacré champion de Belgique cette saison. Pour l’instant, c’est l’Antwerp qui rafle les lauriers. Mais Mark van Bommel devra faire sans un pion majeur pour ce match décisif.

Le carton de trop

Prêté par l’OGC Nice, Calvin Stengs s’est révélé au fil des semaines du côté du Great Old. Et encore plus lors de cette phase décisive du championnat où il rayonne. Si dimanche, dans le duel contre l’Union Saint-Gilloise, il s’est encore illustré avec une passe décisive sur le but de Vincent Janssen, il a également disputé ses dernières minutes cette saison.

En effet, le Néerlandais de 24 ans a récolté un carton jaune, son troisième lors de ces Champion’s Playoffs, ce qui est synonyme de suspension pour celui qui a marqué un but et distillé cinq assists lors de cet exercice. L’Antwerp a des ressources et Mark van Bommel pourra aligner Mandela Keita pour le remplacer. Mais la créativité de Stengs pourrait bien manquer lors de ce sprint final, lui qui est capable de faire la différence à lui seul.

Jusqu’au bout du rêve ?

Remplaçant lors des trois derniers matches, le joueur prêté par OHL devrait donc être de la partie pour ce dernier match du côté de Genk. Un club que Keita connaît bien puisqu’il y est passé dans sa jeunesse. Qui aurait cru il y a six mois voir le Belge de 21 ans à ce niveau? Sans doute peu de monde.

Evoluant en début de saison du côté d’OHL, le milieu de terrain n’y a jamais reçu sa chance. Blessé en début de saison, il n’aura connu que deux titularisations chez les Louvanistes. L’Anwterp a donc flairé le bon coup allant le chercher sous forme de prêt fin janvier et en lui offrant directement une place de titulaire. Pisté depuis par quelques clubs Anglais, Mandela Keita devra sans doute bientôt faire un choix important pour sa carrière. Mais il cherchera d’abord à dérocher son premier sacre.

Le programme de la 6ème journée des play-offs en Jupiler Pro League:

Europe Play-offs

Samedi 3 juin

Champions' Play-offs

Dimanche 4 juin

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top