Le casse-tête de Karel Geraerts avant de recevoir le Club de Bruges

Sports | Le champagne n'a pas (encore) été débouché à Anvers, le Great Old ayant manqué l'occasion de se couronner champion le week-end dernier. Il doit maintenant essayer de terminer le travail contre un Racing Genk motivé, revenu dans la course au titre. L'Union a pris un avantage psychologique, mais l’Antwerp aborde tout de même la dernière journée dans la meilleure position.

De Pickx

Partager cet article

Pour le match décisif contre le Club de Bruges, Karel Geraerts va devoir quelque peu bricoler. Dimanche, l'Union devra aborder son ultime duel avec une infirmerie bien remplie et un effectif usé physiquement. Geraerts ne pourra notamment pas compter sur son attaquant vedette Victor Boniface à 100 % de ses moyens. Ce dernier n'a d’ailleurs joué que 20 minutes à l'Antwerp à la suite de la blessure de Yorbe Vertessen. “Il n'était pas dans sa meilleure forme, mais il s'est sacrifié pour l'équipe", a déclaré le coach unioniste.

Hécatombe

L'attaquant nigérian n'a pas réussi à inverser la tendance pour l'Union, ce que Puertas a réussi à la faveur d’un tir dévié dans son propre but par un Arthur Vermeeren malchanceux. Un but providentiel synonyme de partage qui permet aux Bruxellois d’y croire, même s’ils ont enregistré deux blessés supplémentaires avec Vertessen et Siebe Van der Heyden. Sans compter que Senne Lynen sera suspendu ce week-end et que la présence de Teddy Teuma, laissé au repos à l’Antwerp, n’est pas non plus garantie... Cela commence à faire beaucoup.

D’autant que le Racing Genk, qui s’est totalement relancé dans la course au titre, sera loin d'être démobilisé. "Ils voudront également saisir leur dernière chance la semaine prochaine", poursuit Geraerts. "Nous avons remporté une victoire mentale, mais il n'y a pas de champion mental. C'est pourquoi l'Antwerp a encore les meilleures chances de remporter le titre", conclut l'entraîneur de l'Union.

La seconde chance de l'Antwerp

De son côté, l'Antwerp devra se passer des services du précieux Calvin Stengs, suspendu, lors de la dernière journée à la Cegeka Arena. Le matricule numéro 1 a en effet encore une chance de mettre fin à 66 ans de disette ce dimanche, même si l'entraîneur Mark van Bommel, qui a remporté huit titres nationaux en tant que joueur du PSV, du FC Barcelone, du Bayern Munich et de l'AC Milan, réalise que ses troupes se sont quelque peu compliqué la tâche avec ce partage.

Lors de la conférence de presse d'après-match, il a fait la comparaison avec la finale perdue de la Coupe du monde par les Pays-Bas en 2010. "C'était une occasion qui ne se présente qu'une fois tous les quatre ans", a déclaré l'ancien joueur des Oranje. "On ne peut plus faire marche arrière. Mais ici, nous aurons une deuxième chance dimanche, même si ce sera beaucoup plus difficile qu'aujourd'hui.”

Le programme de la 6ème journée des play-offs en Jupiler Pro League:

Europe Play-offs

Samedi 3 juin

Champions' Play-offs

Dimanche 4 juin

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top