D1B - Equipe de l'Année // ARRIERE GAUCHE : Joaquin Seys (Club NXT)

Sports | Tout au long de la saison régulière et pendant les play-offs, un jury composé de connaisseurs de la Challenger Pro League (entraîneurs, entraîneurs adjoints, journalistes, analystes) choisissait son "Equipe de la Semaine" après chaque journée de compétition. Sur base de ces nominations et de leurs choix pour une "Equipe de l'Année", nous vous présentons les 11 joueurs les plus fréquemment choisis dans cette formation disposée en 4-3-3.

De Tagtik

Partager cet article

Sur le flanc gauche de la défense, notre choix s'est logiquement porté sur Joaquin Seys. En début de saison, l'Ostendais, encore âgé de 18 ans, alternait titularisations et places sur le banc. Souvent sollicité en UEFA Youth League, le jeune défenseur a joué 6 fois avec les jeunes du Club durant cette période, battant entre autres le Bayer Leverkusen à deux reprises et l'Atletico Madrid en une occasion.

Depuis le mois de novembre et l'élimination en Youth League, ce pur produit de la formation brugeoise a fait partie intégrante du onze de départ du Club NXT. Joaquin Seys a finalement disputé 24 matches (14 en phase classique et  10 en Play-offs) et a même porté le brassard de capitaine à quelques reprises à la fin des Play-offs.


Pour le staff du Club de Bruges,  les qualités de Seys ne font aucun doute. Malgré la concurrence dans le noyau A de Bjorn Meijer (20 ans également) et Maxim De Cuyper (22 ans), Seys a récemment obtenu une prolongation de contrat jusqu'en 2026.

Joaquin Seys a finalement été nominé 6 fois par notre jury, devançant de justesse un autre jeune arrière gauche talentueux : Tuur Rommens. Le capitaine de Jong Genk a obtenu une voix de moins que son collègue de Bruges. L'avenir du football belge s'annonce radieux au poste d'arrière gauche.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top