D1B - Equipe de l'Année // ARRIERE GAUCHE : Joaquin Seys (Club NXT)
Sur le flanc gauche de la défense, notre choix s'est logiquement porté sur Joaquin Seys. En début de saison, l'Ostendais, encore âgé de 18 ans, alternait titularisations et places sur le banc. Souvent sollicité en UEFA Youth League, le jeune défenseur a joué 6 fois avec les jeunes du Club durant cette période, battant entre autres le Bayer Leverkusen à deux reprises et l'Atletico Madrid en une occasion.
Depuis le mois de novembre et l'élimination en Youth League, ce pur produit de la formation brugeoise a fait partie intégrante du onze de départ du Club NXT. Joaquin Seys a finalement disputé 24 matches (14 en phase classique et 10 en Play-offs) et a même porté le brassard de capitaine à quelques reprises à la fin des Play-offs.
Pour le staff du Club de Bruges, les qualités de Seys ne font aucun doute. Malgré la concurrence dans le noyau A de Bjorn Meijer (20 ans également) et Maxim De Cuyper (22 ans), Seys a récemment obtenu une prolongation de contrat jusqu'en 2026.
Joaquin Seys a finalement été nominé 6 fois par notre jury, devançant de justesse un autre jeune arrière gauche talentueux : Tuur Rommens. Le capitaine de Jong Genk a obtenu une voix de moins que son collègue de Bruges. L'avenir du football belge s'annonce radieux au poste d'arrière gauche.
[Contrat ??]
— Prospect Belgium ???? (@ProspectBelgium) May 10, 2023
Joaquin Seys (International U18????) prolonge jusqu’en 2026.
?? pic.twitter.com/nQfg2YrSsN