Rachid Meziane a bien aimé "l'énergie, l'enthousiasme et l'implication" des Belgian Cats

Basket | Rachid Meziane, le sélectionneur national des Belgian Cats, était globalement satisfait de la prestation de la Belgique, victorieuse en préparation de la Grèce 83 à 60 vendredi, à Mons.

De Belga

Partager cet article

"J'ai bien aimé l'énergie dégagée par l'équipe et cette envie dès le début d'imposer le tempo. Elles ont de suite mis de l'agressivité en défense. En attaque, on a une belle capacité à scorer et le danger peut venir de partout. J'aime bien cette volonté chez les joueuses de se partager le ballon. Il y a 25 assists et tout le monde a marqué. Il y a eu quelques temps faibles sur lesquels il va falloir travailler. Ce n'était pas dommageable aujourd'hui (contre la Grèce), mais ça pourrait l'être plus tard contre d'autres".

La suite du programme verra les Belges retrouver la Grèce dimanche à Braine-l'Alleud avant un tournoi à Cordoue et des matches contre la Turquie et l'Espagne pour clôturer par deux joutes contre la Chine. "L'opposition va crescendo, c'est intéressant. J'aime bien l'implication des joueuses et l'énergie qu'elles dégagent. Il y a beaucoup de combinaisons possibles dans les rotations", a ajouté Rachid Meziane qui disputait lundi soir encore le match 3 de la finale du championnat de France perdue avec son club de Villeneuve d'Ascq à Lyon, chez Julie Allemand.

"Le laps de temps est court, mais j'étais excité de venir le plus vite possible avec les Belgian Cats", a ajouté le technicien français arrivé mercredi en Belgique. "C'est dans la continuité de la saison, et j'ai un staff autour de moi (Pascal Angilis et Jill Lorent, ses assistants, notamment) en qui j'ai confiance et qui est compétent. Cela aide à se mettre de suite dans le bain et à la fois à se ménager pour récupérer et assurer la transition entre la saison en club et l'équipe nationale."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top