Roglic confiant pour le contre-la-montre en côte: "Les jambes sont de retour"
De Belga

Partager cet article
Après avoir concédé 25 secondes mardi sur le Monte Bondone, Roglic a indiqué qu'il n'était pas complètement remis d'une chute survenue plus tôt dans ce Giro. Vendredi, il n'en était plus question : "Oui, je suis content. C'est bien. Les jambes sont de retour. A la fin, j'étais au rendez-vous. J'avais les jambes pour faire un essai. Et j'ai apprécié le soutien massif sur le bord de la route. C'est génial de rouler devant tant de supporters enthousiastes", s'est réjoui le leader Jumbo Visma, qui a confirmé son retour en forme après un début de semaine compliqué.
"Nous démarrerons le contre-la-montre à fond. Si je n'étais pas confiant, je ne prendrais pas le départ. Nous avons travaillé pour la fin de cette course et la décision tombera après cette étape. Je ferai de mon mieux, je donnerai tout et j'essaierai de puiser de l'énergie dans le soutien des fans. La journée s'annonce difficile mais passionnante. Et à la fin, le meilleur gagnera", a pronostiqué Roglic.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Diables Rouges
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
-
4
Football
Cité en MLS, Eden Hazard peut-il s’y relancer ?
-
5
Diables Rouges
Domenico Tedesco dévoilera mardi sa sélection pour affronter l'Autriche et l'Estonie
Aussi dans Cyclisme
-
Dérailleur - Épisode 9
-
Christophe Laporte s'offre une "victoire inattendue" dans le Critérium
Christophe Laporte (Jumbo-Visma) était surpris par sa victoire dans la 3e étape du Critérium du Dauphiné mardi au Coteau, où le Français a devancé au sprint l'Irlandais Sam Bennett (BORA-hansgrohe) et le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jayco Alula). Ces deux derniers ont toutefois été déclassés. Ce sont donc l'Italien Matteo Trentin (UAE Team Emirates) et le Belge Milan Menten (Lotto Dstny) qui terminent sur le podium.
-
Christophe Laporte s'adjuge la 3e étape du Critérium du Dauphiné en jaune, Bennett et Groenewegen déclassés
Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 3e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), disputée mardi sur 194,1 kilomètres entre Monistrol-sur-Loire et Le Coteau, confortant ainsi son maillot jaune de leader.
-
Critérium du Dauphiné - Christophe Laporte s'adjuge la 3e étape et conforte son maillot jaune
Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 3e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), disputée mardi sur 194,1 kilomètres entre Monistrol-sur-Loire et Le Coteau, confortant ainsi son maillot jaune de leader.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Le Tour de Belgique féminin est annulé
La neuvième édition du Lotto Belgium Tour (WE 2.1), le Tour de Belgique de cyclisme féminin, n'aura pas lieu cette année. Cette course par étapes devait se dérouler du mercredi 14 au dimanche 18 juin.
-
Fracture du coude pour Steff Cras après sa chute dans la deuxième étape du Critérium du Dauphiné
Steff Cras s'est fracturé le coude droit en chutant lors de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, lundi. Le Belge de 27 ans souffre également d'une contusion au poignet droit. Son équipe TotalEnergies l'a annoncé sur Twitter.
-
Après un printemps difficile, la victoire est "un grand soulagement" pour Alaphilippe
Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) a remporté lundi sa 2e victoire de la saison, à l'occasion de la 2e étape du Critérium du Dauphiné. "Ces derniers mois ont été longs", a déclaré le Français au micro des organisateurs à l'issue de son succès.
-
Fratures du bassin et de la clavicule pour Steven Kruijswijk à la suite d'une chute dans la 2e étape du Critérium du Dauphiné
Le Néerlandais Steven Kruijswijk a subi des fractures du bassin et de la clavicule à la suite d'une chute dans la 2e étape du Critérium du Dauphiné, lundi. L'information a été confirmée par son équipe Jumbo-Visma.
-
Mathieu van der Poel ajoute les Mondiaux de mountainbike à son programme
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) aura l'occasion de décrocher deux maillots arc-en-ciel en août. En plus de la course en ligne des Mondiaux de cyclisme sur route le 6 août à Glasgow, le Néerlandais a annoncé lundi qu'il prendrait aussi part aux championnats du monde de mountainbike crosscountry, qui auront lieu le 13 août, aussi à Glasgow.
-
Alaphilippe enlève la 2e étape du Critérium du Dauphiné, Laporte reste en jaune
Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) a remporté la 2e étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), qui a mené le peloton de Brassac-les-Mines à La Chaise-Dieu sur une distance de 176,3 kilomètres, lundi en France.
-
L'état de santé de Julian Mertens s'améliore de jour en jour
L'état de santé du coureur cycliste Julian Mertens s'améliore de jour en jour après sa grave chute à l'entraînement et son hospitalisation mercredi dernier, a confirmé lundi son équipe Bingoal WB.
-
Ruben Gommers dans le top 10 de la manche de Coupe du monde de BMX à Sakarya en Turquie
Le champion de Belgique de BMX Ruben Gommers a pris la 10e place de la manche de Coupe du monde de Sakarya, dimanche. Les deux premières épreuves se déroulaient ce week-end en Turquie.
-
Shari Bossuyt crie son innocence : "Nous ne sommes pas des tricheurs"
La coureuse cycliste Shari Bossuyt s'est expliqué lundi matin devant la presse au sujet de son contrôle antidopage positif au métabolite létrozole. "Je n'avais jamais entendu parler de ce produit. Je ne l'ai jamais utilisé consciemment", a-t-elle expliqué. La championne du monde 2022 de l'Américaine (avec Lotte Kopecky) espère prouver rapidement son innocence.
-
Remco Evenepoel animera le Tour de Suisse avec Wout Van Aert
Après une longue période d’interruption, Wout van Aert reprend la compétition sur le Tour de Suisse du 11 au 18 juin. Le Belge sera pour la première fois au départ de cette épreuve toujours exigeante qui doit lui permettre de peaufiner sa préparation en vue du Tour de France. Mais il ne sera pas le seul Belge majeur à participer puisque Remco Evenepoel sera lui aussi de la partie. Duel belgo-belge en vue ?
-
Dauphiné 1998: la météorite De Las Cuevas
La 75e édition du Dauphiné Libéré, une course qui sert de banc d'essai et de tremplin pour le Tour de France, s'élance dimanche de Chambon-sur-Lac. Cette répétition générale de la Grande Boucle, qui alterne étapes plates, profils vallonnés et arrivées au sommet, propose aussi un chrono en guise de juge de paix. L'occasion de nous souvenir du regretté Armand de Las Cuevas, vainqueur du Dauphiné en 1998, un rouleur-grimpeur qui n'a sans doute pas eu la carrière qu'il méritait...
-
Jarne Vandersteen et Shanyl De Schoesitter terminent 2e en Eliminator à Louvain
L'épreuve de la Coupe du monde de mountainbike, dans la discipline Eliminator, a vu les victoires dimanche à Louvain des deux champions du monde en titre : le Français Titouan Perrin-Ganier et l'Italienne Gaia Tormena. Nos compatriotes Jarne Vandersteen et Shanyl De Schoesitter, ont terminé à la deuxième place.
-
Christophe Laporte premier leader du Critérium du Dauphiné "après une étape difficile et nerveuse"
Christophe Laporte est le premier leader du Critérium du Dauphiné cycliste (WorldTour) après son succès au sprint dans la première étape à Chambon-sur-Lac. Le Français de l'équipe Jumbo-Visma est parvenu à remonter dans les derniers mètres l'échappé Rune Herregodts. Il a ainsi décroché son troisième bouquet de la saison après Gand-Wevelgem et À Travers la Flandre.
-
Retour d'un protocole anti-Covid sur la Grande Boucle
Un protocole anti-Covid sera mis en place pendant le Tour de France (du 1er au 23 juillet) qui prévoit notamment le retour du masque et de la distanciation sociale, a-t-on appris dimanche auprès de plusieurs sources.
-
Christophe Laporte enlève la première étape du Critérium du Dauphiné et endosse le maillot jaune
Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 1re étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), courue autour de Chambon-sur-Lac sur la distance de 158 kilomètres dimanche. Le Français a devancé au sprint l'Italien Matteo Trentin (UAE Team Emirates). Rune Herregodts (Intermarché - Circus - Wanty), parti seul en fin d'étape, a eu la malchance d'être repris dans les derniers mètres. Il a franchi la ligne en 3e position. Maxime Van Gils (Lotto Dstny) a fini 5e du sprint derrière le Français Axel Zingle (Cofidis).