Derek Gee encore deuxième dans le Giro : "Je voulais assurer ma deuxième place du classement par points"

Cyclisme | Pour la quatrième fois dans ce Giro, Derek Gee, 25 ans, a terminé deuxième d'une étape, ce vendredi. Encore une fois dans la bonne échappée, le Canadien de la formation Israel-Premier Techa a entrevu la victoire dans la montée finale des Tre Cime di Lavaredo, mais Santiago Buitrago (Bahrain Victorious) est revenu sur lui et l'a distancé à 1,5 kilomètre du sommet.

De Belga

Partager cet article

L'histoire de Gee au Giro ressemble à un conte de fées puisque l'année dernière, il courait encore pour l'équipe espoir d'Israel-Premier Tech et que ses débuts dans le WorldTour au printemps n'avaient pas été très médiatisés. Actif lors de sept longues échappées, il a obtenu quatre deuxièmes places et deux quatrièmes places.

"Je voulais simplement participer à l'attaque dans l'optique du classement par points afin d'assurer ma deuxième place", a reconnu Gee à propos de son échappée de vendredi. "Je pensais que ce serait une journée pour les coureurs du classement. Mais notre avance n'a cessé de croître et j'ai eu un déclic: 'On va encore aller jusqu'à l'arrivée'. Malheureusement, je n'avais plus de jambes."

"Je savais que Buitrago allait attaquer dès qu'il est revenu sur moi. Son accélération était risible. Mais je ne savais pas où se trouvaient les autres échappés, ni les hommes de classement. Je n'en avais aucune idée, alors j'ai foncé jusqu'à l'arrivée. Il n'y a pas beaucoup d'oxygène, si haut dans la montagne. Cela m'a fait mal."

"D'accord, je suis arrivé deuxième plusieurs fois, mais au moins j'ai essayé. En attendant dans le peloton, je n'ai quand même aucune chance de gagner. Je suis heureux de rouler pour la deuxième place au Giro. C'est cool", a commenté Gee, que la longue série de deuxièmes places ne semble pas irriter.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top