Le conseil des ministres valide le projet de loi sur la lutte contre les féminicides

Info | Le conseil des ministres a validé vendredi en deuxième lecture le projet de loi visant à lutter plus efficacement contre les féminicides, indique le cabinet de la secrétaire d'État à l'Égalité des genres Marie-Colline Leroy, confirmant une information du Soir.

De Belga

Partager cet article

La future législation définit la notion de féminicide officiellement, permet de collecter des données statistiques, améliore les droits et la protection des victimes et prévoit de former la police et les magistrats.

Le texte porté initialement par Sarah Schlitz, précédesseure de Marie-Colline Leroy à ce portefeuille, devrait être examiné en commission de la Chambre le 7 juin prochain, ajoute le cabinet.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top