Elise Mertens hérite de la 'lucky loser' Viktoria Hruncakova à Roland-Garros
De Belga

Partager cet article
Mertens, 27 ans, a remporté les deux duels qui l'ont opposée jusqu'ici à Hruncakova, 25 ans, en 2018 à l'Open d'Australie (6-2, 6-1) et en 2020 à Hobart (6-1, 6-0).
Outre Mertens, Ysaline Bonaventure (WTA 81) et Maryna Zanevska (WTA 88) figurent dans le tableau féminin. Elles rencontreront respectivement la Russe Anna Blinkova (WTA 66) et la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 61).
David Goffin (ATP 113) est le seul représentant belge dans le tableau masculin. Il défiera le Polonais Hubert Hurkacz (ATP 13).
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons doivent se reprendre en European Golden League
-
4
Sports
Namur est prête à accueillir le sommet européen du cross-triathlon
-
5
Jupiler Pro League
Gift Orban sur les traces de Jonathan David et Victor Osimhen ?
Aussi dans Sports
-
Bundesliga - Konrad Laimer passe du RB Leipzig au Bayern
Konrad Laimer quitte le RB Leipzig pour le Bayern Munich. L'international autrichien de 26 ans, qui était en fin de contrat à Leipzig, s'est engagé jusqu'en 2027 en Bavière, a annoncé vendredi le club champion d'Allemagne.
-
L' heure de la revanche a sonné pour Ostende face à ZZ Leyde
Comme la saison dernière, Filou Ostende et ZZ Leiden croiseront le fer lors des playoffs transfrontaliers en BNXT League. Après avoir été éliminés en demie en 2022, les Belges espèrent cette fois-ci une issue favorable en finale face au tenant du titre.
-
LIVESTREAM: Les Red Dragons doivent se reprendre en European Golden League
-
Philippe Clement quitte Monaco par la petite porte
C’est une fin inévitable pour Philippe Clement à l’AS Monaco. Sur le Rocher, l’ancien coach de Genk et Bruges n’a pas réussi à accrocher l’Europe cette saison. Il est débarqué. Quel bilan retenir de son passage en France ?
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports, Eurosport 2 et Automoto.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Ostende et Leiden, deux champions nationaux pour se disputer le titre transfrontalier
Ostende et Leiden s'apprêtent à disputer les finales des playoffs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket. Le champion de Belgique, tombeur de Limburg United en demi-finale, devra donc affronter le champion des Pays-Bas et unique vainqueur de la compétition binationale, le ZZ Leiden, qui a écarté Charleroi.
-
Christopher Mivis 21e après le 1er tour de l'Andalucia Challenge de Cadiz
Christopher Mivis a réalisé une carte de 69 (-3) jeudi sur le parcours de Novo Sancti Petri, en Espagne, dans le cadre de l'Andalucia Challenge de Cadiz (Challenge Tour/250 000 euro). Le limbourgeois a réussi 5 birdies, contre 2 bogeys. Il se trouve à la 21e place, à égalité avec 11 autres golfeurs. L'Italien Filippo Celli et l'Anglais Sam Hutsby partagent la tête avec une carte de 63 (-9).
-
Jordan Veretout rappelé en équipe de France pour remplacer Ferland Mendy
Jordan Verretout a été rappelé jeudi par Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, pour remplacer Ferland Mendy en vue des matchs de qualifications à l'Euro 2024 de football contre Gibraltar en déplacement (16 juin) et la Grèce à domicile (19 juin).
-
Egalité entre le Sparta et Twente en finale aller des playoffs de Conference League
Le Sparta Rotterdam et le FC Twente restent tous les deux en course pour l'Europe après leur partage 1-1 jeudi soir à Rotterdam. Les deux équipes s'affrontent en finale des playoffs pour accéder au deuxième tour préliminaire de la Conference League.
-
Les Belgian Cats dominent la Chine en préparation à Courtrai
La Belgique s'est imposée 90 à 55 face à la Chine pour son 7e match de préparation en vue de l'Euro de basket féminin, jeudi à Courtrai. Lancées par Julie Allemand, les Belgian Cats ont dominé les Asiatiques passant déjà à la mi-temps à 46-21.
-
Gillé et Vliegen ont "toujours gardé les pieds sur terre"
Sander Gillé (ATP 40) et Joran Vliegen (ATP 41) se sont donc qualifiés pour leur première finale d'un tournoi du Grand Chelem ensemble, jeudi à Roland Garros, à la suite d'une victoire 6-4, 7-5 contre le Néerlandais Matwe Middelkoop (ATP 23) et l'Allemand Andreas Mies (ATP 29). Un bel exploit, alors qu'ils n'étaient pas têtes de série.
-
Roger Vanmeerbeek reçoit l'Ordre du Mérite du COIB
L'Ordre du Mérite du Comité olympique et interfédéral belge (COIB) a été décerné à Roger Vanmeerbeek, figure emblématique du mouvement olympique belge, jeudi, à l'occasion de l'assemblée générale du COIB.
-
Le Standard fait ses adieux à Gojko Cimirot
Le Standard a dit au revoir à Gojko Cimirot jeudi au travers d'une publication sur ses réseaux sociaux. Le contrat du Bosnien, international à 51 reprises, qui arrivait à terme cette saison, n'a pas été renouvelé. "Sclessin restera toujours ta maison", pouvait-on lire sur Twitter.
-
Arthur Vermeeren, blessé, forfait pour l'Euro espoirs
Le milieu de terrain de l'Antwerp Arthur Vermeeren, blessé, doit déclarer forfait pour l'Euro espoirs de football. L'Union belge l'a annoncé jeudi sur Twitter.
-
Yannik Paul et Niklas Norgaard partagent la tête après le 1er tour du Scandinavian Mixed
L'Allemand Yannik Paul et le Danois Niklas Norgaard occupent conjointement la place de leader après le 1er tour du Scandinavian Mixed. Ils ont tous les deux rendu une carte de 65 (-7), sur le parcours de Ullna, situé non loin de Stockholm. La Thaïlandaise Trichat Cheenglab, le Sud-Africain Louis de Jager, l'Anglais Dale Whitnell et le Français Frederic Lacroix sont à l'affût, à un coup des deux leaders (-6).
-
Ferrari en pole aux 24 Heures du Mans
L'Italien Antonio Fuoco a permis à Ferrari de fêter son retour dans la catégorie reine des 24 Heures du Mans avec la pole position. En GTE-Am, la Ferrari 488 N.21 du Belge Ulysse De Pauw a signé le quatrième chrono.
-
Un rêve est "devenu réalité" pour Sander Gillé et Joran Vliegen, en finale du double à Roland-Garros
Sander Gillé et Joran Vliegen étaient ravis, jeudi à Paris, d'avoir réussi à se qualifier pour la première fois de leur carrière pour la finale d'un tournoi du Grand Chelem à Roland-Garros. Sur le Court Simonne Mathieu, les Limbourgeois ont battu 6-4, 7-5 la paire formée par le Néerlandais Matwe Middelkoop et l'Allemand Andreas Mies après 1h41 de jeu.
-
Iga Swiatek se défait de Beatriz Haddad Maia en demie et visera un 3e sacre à Roland-Garros
Iga Swiatek, N.1 mondiale, pourra défendre son titre en finale du simple dames de Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem de tennis. La Polonaise, tête de série N.1, a battu la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (WTA 14/N.14) 6-2, 7-6 (9/7) en 2 heures et 9 minutes dans la deuxième demi-finale, jeudi, sur la terre battue parisienne.
-
De Bruyne ne voit pas City comme favori face à l'Inter samedi: "En finale c'est du 50/50"
Kevin de Bruyne disputera samedi soir à Istanbul, face à l'Inter de Romelu Lukaku, sa deuxième finale de Ligue des Champions avec Manchester City.