La Russe Anna Blinkova et l'Ukrainienne Elina Svitolina qualifiées pour la finale à Strasbourg

Sports | La Russe Anna Blinkova et l'Ukrainienne Elina Svitolina se sont qualifiées pour la finale du tournoi de tennis WTA 250 de Strasbourg, une épreuve sur terre battue dotée de 259.303 dollars.

De Belga

Partager cet article

En demi-finales, vendredi, Anna Blinkova, 24 ans, 66e joueuse du monde, a pris la mesure de l'Américaine Lauren Davis (N.7/WTA 58), 29 ans, sur un double 6-2 et disputera la deuxième finale de sa carrière sur le circuit après celle remportée l'an dernier à Cluj-Napoca en Roumanie.

L'autre demi-finale a vu l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 508), 28 ans, prendre la mesure de la Française Clara Burel (WTA 122), 22 ans, en trois manches, 4-6, 7-5, 6-3.

Svitolina, l'épouse du Français Gaël Monfils, avait renoué avec la compétition en avril après un an d'absence des circuits en raison d'une maternité - son premier enfant est né en octobre - et de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. L'Ukrainienne compte 16 titres WTA à son palmarès, dont le dernier remporté à Chicago en 2021, et a perdu trois finales.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top