La Russe Anna Blinkova et l'Ukrainienne Elina Svitolina qualifiées pour la finale à Strasbourg
De Belga

Partager cet article
En demi-finales, vendredi, Anna Blinkova, 24 ans, 66e joueuse du monde, a pris la mesure de l'Américaine Lauren Davis (N.7/WTA 58), 29 ans, sur un double 6-2 et disputera la deuxième finale de sa carrière sur le circuit après celle remportée l'an dernier à Cluj-Napoca en Roumanie.
L'autre demi-finale a vu l'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 508), 28 ans, prendre la mesure de la Française Clara Burel (WTA 122), 22 ans, en trois manches, 4-6, 7-5, 6-3.
Svitolina, l'épouse du Français Gaël Monfils, avait renoué avec la compétition en avril après un an d'absence des circuits en raison d'une maternité - son premier enfant est né en octobre - et de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. L'Ukrainienne compte 16 titres WTA à son palmarès, dont le dernier remporté à Chicago en 2021, et a perdu trois finales.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
3
Diables Rouges
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
-
4
Jupiler Pro League
Doublé pour l'Antwerp, champion de Belgique après sa victoire en Coupe
-
5
Cyclisme
Dauphiné 1998: la météorite De Las Cuevas
Aussi dans Sports
-
Ruben Gommers dans le top 10 de la manche de Coupe du monde de BMX à Sakarya en Turquie
Le champion de Belgique de BMX Ruben Gommers a pris la 10e place de la manche de Coupe du monde de Sakarya, dimanche. Les deux premières épreuves se déroulaient ce week-end en Turquie.
-
Shari Bossuyt crie son innocence : "Nous ne sommes pas des tricheurs"
La coureuse cycliste Shari Bossuyt s'est expliqué lundi matin devant la presse au sujet de son contrôle antidopage positif au métabolite létrozole. "Je n'avais jamais entendu parler de ce produit. Je ne l'ai jamais utilisé consciemment", a-t-elle expliqué. La championne du monde 2022 de l'Américaine (avec Lotte Kopecky) espère prouver rapidement son innocence.
-
Nikola Jokic ou Jimmy Butler : qui décrochera son premier titre NBA ?
Miami - Denver, c’est l’affiche des Finales NBA qui débutent dans la nuit de jeudi à vendredi. Un duel entre les deux plus belles équipes de ces playoffs, portées chacune par des joueurs d’exception en quête du Graal.
-
Un même ballon sur toutes les pelouses de Pro League
Pour la première fois, tous les matchs de Jupiler Pro League, de Challenger Pro League et de la Super League se joueront avec le même ballon, et ce à partir de la saison prochaine. Ce ballon Kipsta, la marque foot de Decatthlon, sera utilisé pendant deux saisons, tandis que l'accord passé entre la Pro League et Decathlon porte sur cinq ans.
-
Décès de l'Américain Jim Hines, premier homme sous les 10 secondes au 100 m
L'Américain Jim Hines, premier athlète à avoir officiellement couru le 100 m sous les dix secondes (9 sec 95), en finale des Jeux Olympiques de Mexico en 1968, est décédé samedi à l'âge de 76 ans, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme (World Athletics), en exprimant sa "profonde tristesse".
-
Une deuxième semaine de Roland Garros qui pourrait être surprenante
Après une première semaine intense, Roland Garros va entrer dans le vif du sujet avec la fin des huitièmes de finale et le début des quarts de finale en ce début de semaine. Des surprises sont-elles à attendre ?
-
Saint-Trond annonce son premier transfert estival avec l'arrivée du Japonais Ryotaro Ito
Saint-Trond a officialisé lundi son premier transfert entrant en vue de la saison prochaine. L'attaquant japonais Ryotaro Ito, "l'un des plus grands talents de la J-League" selon le club, arrive en provenance de l'Albirex Niigata où il était encore sous contrat jusqu'en janvier prochain.
-
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
-
L'Américaine Rose Zhang s'impose à l'Americas Open dès ses débuts professionnels
L'Américaine Rose Zhang, âgée de 20 ans, a célébré son entrée sur le circuit professionnel en remportant d'emblée l'Americas Open, un tournoi du circuit LPGA doté de 2,75 millions de dollars, dimanche sur le parcours de golf Liberty National à Jersey City (New Jersey).
-
Le Trophée du championnat n'a pas survécu à la célébration du titre de l'Antwerp
Après un dénouement improbable sur le terrain du Racing Genk, où l'ancien Diable Rouge Toby Alderweireld n'a inscrit le but égalisateur (2-2) qu'à la 94e minute pour offrir à l'Antwerp son premier titre national en 66 ans, une fête populaire s'est déroulée au stade du Bosuil à Deurne. Les supporters anversois y ont accueilli leurs héros, auteurs cette saison du 8e doublé Coupe-Championnat de l'histoire du football belge.
-
Toby Alderweireld offre le titre à l’Antwerp au terme d'un thriller haletant
La sixième journée des play-offs en Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Le Norvégien Viktor Hovland remporte le Memorial, Thomas Detry se classe 48e
Thomas Detry, 84e mondial, est remonté de la 61e à la 48e place à l'issue du 4e et dernier tour du Memorial, le tournoi du circuit américain PGA, doté de 20 millions de dollars, dimanche sur le circuit du Muirfield Village de Dublin dans l'Ohio. Le Bruxellois de 30 ans, a rendu une dernière carte de 71, comprenant cinq birdies et 4 bogeys, une des meilleures de la journée.
-
LIVESTREAM: Les Red Dragons se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
Miami s'impose à Denver 108-111 et égalise à une manche partout
Miami, grâce notamment à 23 points (à 8/12 au tir) de Gabriel Vincent, symbole d'une adresse retrouvée à longue distance (17/35), s'est imposé 108-111 à Denver, dimanche, pour égaliser à une victoire partout dans la finale du championnat nord-américain de basket 2023.
-
Remco Evenepoel animera le Tour de Suisse avec Wout Van Aert
Après une longue période d’interruption, Wout van Aert reprend la compétition sur le Tour de Suisse du 11 au 18 juin. Le Belge sera pour la première fois au départ de cette épreuve toujours exigeante qui doit lui permettre de peaufiner sa préparation en vue du Tour de France. Mais il ne sera pas le seul Belge majeur à participer puisque Remco Evenepoel sera lui aussi de la partie. Duel belgo-belge en vue ?
-
Dauphiné 1998: la météorite De Las Cuevas
La 75e édition du Dauphiné Libéré, une course qui sert de banc d'essai et de tremplin pour le Tour de France, s'élance dimanche de Chambon-sur-Lac. Cette répétition générale de la Grande Boucle, qui alterne étapes plates, profils vallonnés et arrivées au sommet, propose aussi un chrono en guise de juge de paix. L'occasion de nous souvenir du regretté Armand de Las Cuevas, vainqueur du Dauphiné en 1998, un rouleur-grimpeur qui n'a sans doute pas eu la carrière qu'il méritait...
-
Quelles équipes rejoindront la finale de BNXT League ?
Cette semaine, place aux demi-finales des play-offs de la BNXT League. Le Spirou Charleroi, ZZ Leiden, Hubo Limburg et le Filou Ostende s’affronteront ces lundi et mercredi pour tenter de rejoindre la grande finale.
-
Teuma, Boniface ou Trésor sera sacré Joueur de l'année ce lundi
Les joueurs de l'Union Saint-Gilloise Teddy Teuma et Victor Boniface et le joueur de Genk Mike Trésor sont les trois nommés au titre de Joueur de l'année dans le championnat de Belgique de football, qui sera connu ce lundi à l'occasion des Pro League Awards organisés à Bruxelles. L'ancien joueur de l'Union Saint-Gilloise Deniz Undav avait été récompensé en 2022.
-
Les joueurs de l'Antwerp accueillis comme des héros au Bosuil
Les joueurs de l'Antwerp ont été accueillis en héros tard dimanche soir au stade du Bosuil, auréolés de leur titre de champion de Belgique décroché en début de soirée sur la pelouse de Genk. Des milliers de supporters étaient ainsi présents dans le stade et entouraient le podium sur lequel sont montés les joueurs. "Nous avons écrit l'histoire", a crié le capitaine Toby Alderweireld, qui a parlé du "plus beau jour de sa vie".
-
Les supporters de Genk déçus mais fiers après avoir frôlé le titre de champion
Pour les supporters du KRC Genk, l'heure était à la gueule de bois dimanche soir après le match nul contre l'Antwerp. Un état qui n'était pas causé par l'alcool consommé durant cette journée de fête mais bien par la déception provoquée la perte du titre national à quelques minutes près. Il y avait cependant aussi des sentiments de fierté et d'orgueil parmi les supporters bleu et blanc.