L'étape reine du Tour d'Italie pour Santiago Buitrago, Geraint Thomas reste en rose

Cyclisme | Le Colombien Santiago Buitrago a remporté la 19e étape du Tour d'Italie (WorldTour) courue vendredi sur 183 km entre Longarone et le sommet des Tre Cime di Lavaredo, le toit de cette 106e édition du Giro situé à 2.304 m d'altitude. Membre d'un groupe d'une dizaine d'échappés, le coureur de Bahrain Victorious s'est isolé en tête sur l'ascension finale et a remporté l'étape reine de ce Giro. Le Britannique Geraint Thomas a conservé son maillot rose.

De Belga

Partager cet article

Buitrago, 23 ans, décroche la quatrième victoire de sa carrière, la première de la saison. L'an passé, il avait remporté la 17e étape du Giro à Lavarone.

Samedi, un contre-la-montre de 18,6 km entre Tarvision et le Monte Lussari attend les coureurs pour la 20e et avant-dernière étape avant l'arrivée finale à Rome dimanche lors de la 21e étape.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top