Alderweireld impatient d'être dimanche: "dommage ne pas pouvoir caser tous nos supporters"
De Belga

Partager cet article
"On avait qualifié l'Antwerp de 'géant qui dort' ces dernières années, on peut voir qu'il est totalement réveillé à présent", a plaisanté le défenseur anversois lors du point presse vendredi à deux jours du duel crucial de la 5e journée des Champions Playoffs pour le titre de champion de Belgique face à l'Union. Un succès dimanche (13h30) sacrerait l'Antwerp. "C'est dommage de ne pas pouvoir pas accueillir tous nos supporters", anticipait déjà Alderweireld. "Quand on voit leur nombre et le bruit qu'ils peuvent faire, on peut se rendre compte de l'importance de ce club. Rien qu'avec les demandes que je reçois, je pourrais remplir la tribune 2 par moi-même."
Pour le match, Toby Alderweireld est clair. "Nous avons un groupe de joueurs qui a faim. Nous voulons toujours progresser et l'Antwerp est toujours prêt, on va le montrer encore dimanche". L'ancien Diable Rouge, 34 ans, se méfie toutefois de l'Union. "C'était la surprise l'an dernier. Ce n'est plus le cas cette fois. Ils ont réussi des choses fantastiques, en Belgique et en Europe. On voit qu'ils jouent tous les uns pour les autres. Ce sera un match difficile parce que jouer une finale ou qui s'apparente comme tel peut être paralysant. Il faut faire attention à ça et rester lucide. Mais j'ai confiance".
En parlant de confiance, Alderweireld bénéficie de celle de son entraîneur. "Nous sommes très contents de son retour en Belgique," a commenté le Néerlandais Mark van Bommel à propos de son capitaine. "Il n'est pas revenu pour jouer tranquille. C'est un exemple pour tous. Il est super professionnel et veut toujours gagner."
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons doivent se reprendre en European Golden League
-
4
Sports
Namur est prête à accueillir le sommet européen du cross-triathlon
-
5
Jupiler Pro League
Gift Orban sur les traces de Jonathan David et Victor Osimhen ?
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Le Standard fait ses adieux à Gojko Cimirot
Le Standard a dit au revoir à Gojko Cimirot jeudi au travers d'une publication sur ses réseaux sociaux. Le contrat du Bosnien, international à 51 reprises, qui arrivait à terme cette saison, n'a pas été renouvelé. "Sclessin restera toujours ta maison", pouvait-on lire sur Twitter.
-
Le gardien espoir Senne Lammens signe à l'Antwerp pour 4 ans
Senne Lammens, 20 ans, a rejoint l'Antwerp en provenance du Club de Bruges, a annoncé jeudi le club champion de Belgique dans un communiqué. Le jeune gardien de 20 ans a paraphé un contrat de 4 ans. Il était arrivé en fin de contrat chez les Blauw en Zwart, et est donc arrivé gratuitement du côté du Bosuil.
-
L'Allemand Florian Kohfeldt devient l'entraîneur d'Eupen
Florian Kohfeldt est le nouvel entraîneur du club d'Eupen, en Jupiler Pro League. Les Pandas en ont fait l'annonce jeudi via un communiqué. Âgé de 40 ans, l'Allemand a passé la majorité de sa carrière dans le club du Werder Brême.
-
Gift Orban sur les traces de Jonathan David et Victor Osimhen ?
Arrivé cet hiver à La Gantoise, le Nigérian Gift Orban pourrait ne pas faire de vieux os à la Ghelamco Arena. Le buteur est pisté par deux clubs de Ligue 1 dont le LOSC. De quoi répéter ce que David et Osimhen ont fait avant lui ?
-
Sven Kums prolonge d'un an à La Gantoise
Sven Kums a prolongé son contrat jusqu'en 2024 à La Gantoise, a annoncé le club sur les réseaux sociaux mercredi. Le joueur de 35 ans, dont le contrat actuel se terminait à la fin du mois, portera le maillot des Buffalos une saison de plus.
-
Christian Burgess prolonge jusqu'en 2025 à l'Union
L'Union Saint-Gilloise a prolongé le contrat de Christian Burgess, a indiqué le club bruxellois sur les réseaux sociaux mercredi. L'Anglais de 31 ans a signé jusqu'en 2025.
-
Le capitaine du Standard Noë Dussenne quitte le club liégeois après quatre ans
La capitaine du Standard Noë Dussenne quitte le club après quatre ans, ont confirmé mercredi les Liégeois sur Twitter. Le contrat du joueur de 31 ans arrive à expiration le 30 juin prochain et ne sera pas renouvelé.
-
Roman Neustädter prolonge pour une saison à Westerlo
Roman Neustädter jouera une année supplémentaire à Westerlo, a annoncé le club campinois mercredi. Le défenseur de 35 ans était en fin de contrat au Kuipje, et a donc prolongé d'une saison.
-
Olivier Deman, la bonne surprise de la liste de Domenico Tedesco
Le sélectionneur national a dévoilé ce mardi sa liste de 24 Diables rouges pour les matchs contre l’Autriche (17 juin) et l'Estonie (20 juin) dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Quelques surprises sont apparues avec une Jupiler Pro League bien représentée.
-
Bruno Godeau quitte La Gantoise après trois saisons et demie
La Gantoise a annoncé mardi qu'elle n'avait pas retenu Bruno Godeau, dont le contrat arrivait à expiration cet été.
-
Maxim De Cuyper prolonge au Club de Bruges
Maxim De Cuyper a prolongé jusqu'en 2026 son contrat au Club de Bruges, a annoncé le club de la Venise du Nord mardi.
-
Que peut apporter Mikkel Hemmersam au Sporting d’Anderlecht ?
Anderlecht continue ses changements en interne et a annoncé la venue du Danois Mikkel Hemmersam en tant que directeur sportif. Derrière cette arrivée, il y a la volonté des Bruxellois d’exploiter au mieux leur centre de formation.
-
Le Danois Mikkel Hemmersam est le nouveau Sports manager du RSC Anderlecht
L'encadrement du RSC Anderlecht s'est enrichi d'un nouveau Danois après le CEO Sports Jesper Fredberg et le T1 Brian Rimmer. Mikkel Hemmersam est le nouveau Sports manager du Sporting, a annoncé le club de Jupiler Pro League mardi.
-
"Si l'on regarde mon palmarès, le Cercle est un choix étrange"
Après avoir remporté la Ligue des champions avec le Barça et la Premier League avec Chelsea, Eidur Gudjohnsen a décidé de tenter sa chance à Bruges en 2012. Il jouera 6 mois pour le Cercle avant de partir chez le rival du Club pendant 1 an et demi.
-
Le président de l'Antwerp appelle le bourgmestre Bart De Wever à l'aide à propos du stade
Lors des célébrations du titre de l'Antwerp à l'hôtel de ville d'Anvers, le président Paul Gheysens a réclamé au bourgmestre Bart De Wever (N-VA) de trouver une solution dans le dossier du stade du club. La tribune située sur un terrain qui n'appartient pas à Gheysens est actuellement fermée.
-
Double sentiment pour Trésor, encore déçu pour le titre manqué et heureux pour son prix
Mike Trésor a été élu Joueur de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, au lendemain d'un titre qui s'est envolé dans les derniers instants du championnat avec Genk. "La déception est toujours présente, mais bien sûr je suis très heureux de ce prix", a résumé le roi des assists (24) de la dernière Jupier Pro League.
-
L'hommage à Miguel Van Damme avec le but de Thibo Somers est le "Moment de la saison"
L'hommage rendu à Miguel Van Damme un an après sa mort suivi d'un but de Thibo Somers a été choisi comme "Moment de la saison" dans le championnat de Belgique de football. La Pro League l'a annoncé lundi, à l'occasion des Pro League Awards, à l'Event Lounge de Schaerbeek.
-
Le roi des assists Mike Trésor sacré Joueur de la Saison
Mike Trésor a été élu Joueur de la saison dans le championnat de Belgique de football, lundi, à l'occasion du gala des Pro League Awards organisé à l'Event Lounge, à Schaerbeek. Le milieu de terrain de Genk a récolté 168 points et a devancé deux joueurs de l'Union, Teddy Teuma (129 points) et Victor Boniface (90 points).
-
L'Antwerp célèbre le doublé avec ses supporters sur la Grand-Place d'Anvers
Champion de Belgique et vainqueur de la Coupe de Belgique, l'Antwerp a célébré son doublé à l'hôtel de ville lundi soir. À l'extérieur, sur la Grand-Place, la foule a acclamé les joueurs et le personnel, tant à l'arrivée des joueurs qu'au moment où l'équipe est venue saluer les supporters depuis le balcon de l'hôtel de ville.
-
La Grote Markt d'Anvers noire de monde pour célébrer les joueurs de l'Antwerp
La Grand-Place (De Grote Markt) d'Anvers n'a pas tardé à se remplir lundi en fin de journée pour célébrer le titre de champion acquis par le club de football de l'Antwerp dimanche soir.