Lonneke Uneken remporte la 4e étape du Tour de Thuringe, Lotte Kopecky 4e
De Belga

Partager cet article
Uneken, 23 ans, a remporté un sprint à deux devant la Polonaise Marta Lach (Ceratizit-WNT Pro Cycling) tandis que l'Autrichienne Christina Schweinberger (Fenix-Deceuninck), également membre de l'échappée, a pris la 3e place à 7 sept secondes.
Derrière, Lotte Kopecky a remporté le sprint du peloton devant son équipière néerlandaise Lorena Wiebes pour prendre la 4e place à 19 secondes d'Uneken qui a remporté la 5e victoire de sa carrière, la première cette saison. Il s'agit de la quatrième victoire en quatre étapes pour SD Worx.
Au classement général, une autre Néerlandaise de SD Worx, Mischa Bredewold, reste en tête avec 10 secondes d'avance sur Lorena Wiebes et Lotte Kopecky.
Samedi, la 5e étape mènera les coureuses autour de Schmalkalden sur un parcours vallonné de 132,6 km. Le Tour de Thuringe se terminera dimanche par une étape de 125,2 km autour de Mühlhausen. L'Australienne Alexandra Manly est la tenante du titre.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Info
LIVESTREAM: Les Red Dragons se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
3
Diables Rouges
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
-
4
Jupiler Pro League
Doublé pour l'Antwerp, champion de Belgique après sa victoire en Coupe
-
5
Cyclisme
Dauphiné 1998: la météorite De Las Cuevas
Aussi dans Cyclisme
-
Remco Evenepoel animera le Tour de Suisse avec Wout Van Aert
Après une longue période d’interruption, Wout van Aert reprend la compétition sur le Tour de Suisse du 11 au 18 juin. Le Belge sera pour la première fois au départ de cette épreuve toujours exigeante qui doit lui permettre de peaufiner sa préparation en vue du Tour de France. Mais il ne sera pas le seul Belge majeur à participer puisque Remco Evenepoel sera lui aussi de la partie. Duel belgo-belge en vue ?
-
Dauphiné 1998: la météorite De Las Cuevas
La 75e édition du Dauphiné Libéré, une course qui sert de banc d'essai et de tremplin pour le Tour de France, s'élance dimanche de Chambon-sur-Lac. Cette répétition générale de la Grande Boucle, qui alterne étapes plates, profils vallonnés et arrivées au sommet, propose aussi un chrono en guise de juge de paix. L'occasion de nous souvenir du regretté Armand de Las Cuevas, vainqueur du Dauphiné en 1998, un rouleur-grimpeur qui n'a sans doute pas eu la carrière qu'il méritait...
-
Jarne Vandersteen et Shanyl De Schoesitter terminent 2e en Eliminator à Louvain
L'épreuve de la Coupe du monde de mountainbike, dans la discipline Eliminator, a vu les victoires dimanche à Louvain des deux champions du monde en titre : le Français Titouan Perrin-Ganier et l'Italienne Gaia Tormena. Nos compatriotes Jarne Vandersteen et Shanyl De Schoesitter, ont terminé à la deuxième place.
-
Christophe Laporte premier leader du Critérium du Dauphiné "après une étape difficile et nerveuse"
Christophe Laporte est le premier leader du Critérium du Dauphiné cycliste (WorldTour) après son succès au sprint dans la première étape à Chambon-sur-Lac. Le Français de l'équipe Jumbo-Visma est parvenu à remonter dans les derniers mètres l'échappé Rune Herregodts. Il a ainsi décroché son troisième bouquet de la saison après Gand-Wevelgem et À Travers la Flandre.
-
Retour d'un protocole anti-Covid sur la Grande Boucle
Un protocole anti-Covid sera mis en place pendant le Tour de France (du 1er au 23 juillet) qui prévoit notamment le retour du masque et de la distanciation sociale, a-t-on appris dimanche auprès de plusieurs sources.
-
Christophe Laporte enlève la première étape du Critérium du Dauphiné et endosse le maillot jaune
Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté la 1re étape du Critérium du Dauphiné (WorldTour), courue autour de Chambon-sur-Lac sur la distance de 158 kilomètres dimanche. Le Français a devancé au sprint l'Italien Matteo Trentin (UAE Team Emirates). Rune Herregodts (Intermarché - Circus - Wanty), parti seul en fin d'étape, a eu la malchance d'être repris dans les derniers mètres. Il a franchi la ligne en 3e position. Maxime Van Gils (Lotto Dstny) a fini 5e du sprint derrière le Français Axel Zingle (Cofidis).
-
Arnaud Démare: "Finalement, la condition est là"
Après avoir remporté la deuxième étape des Boucles de la Mayenne, Arnaud Démare a ajouté dimanche la 103e édition de la Brussels Cycling Classic à son palmarès. Le Français de 31 ans a été le plus fort dans le sprint, laissant derrière lui le Danois Tobias Lund Andresen et Jordi Meeus, deuxième samedi de la Flèche de Heist. Démare est récemment devenu père et a dédié sa victoire à sa femme et à sa fille Margaux.
-
Arnaud Démare s'impose dans le Brussels Cycling Classic devant Andresen et Jordi Meeus
Arnaud Démare a remporté la Brussels Cycling Classic (1.Pro) courue sur 207,1 km aux alentours de Bruxelles. Au sprint, le coureur français de la Groupama-FDJ s'est imposé devant le Danois Tobias Andresen (DSM) et Jordi Meeus (BORA-hansgrohe).
-
Shari Bossuyt testée positive à une substance prohibée et suspendue par son équipe
Shari Bossuyt a été testée positive à une substance prohibée à l'issue de la 3e étape du Tour de Normandie féminin qui s'est déroulée le 19 mars dernier. Par conséquent, son équipe CANYON//SRAM l'a suspendue pour une durée indéterminée, comme elle l'a communiqué dimanche.
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Alex Close, du fond de la mine à la gloire au Dauphiné
Le tiroir à souvenirs du cyclisme belge est plein de personnages endormis et de photos oubliées. Partons aujourd'hui sur les traces d'Alex Close, excellent coureur wallon des années '50 et premier vainqueur belge du Dauphiné, 15 ans avant Eddy Merckx et 22 ans avant Michel Pollentier. Suivez le guide...
-
Vainqueur du Giro, Primoz Roglic fera l'impasse sur le Tour de France cet été
Primoz Roglic fera l'impasse sur le Tour de France cet été, a indiqué le directeur sportif de son équipe Jumbo-Visma samedi en dévoilant l'effectif qui entourera le tenant du titre Jonas Vingegaard sur la Grande Boucle.
-
Olav Kooij devance Jordi Meeus et Robbe Ghys au sprint de la Flèche de Heist
Olav Kooij (Jumbo-Visma) a remporté la Flèche de Heist (1.1), disputée samedi sur une distance de 198,7 km entre Vosselaar et Heist-Op-Den-Berg. Le Néerlandais s'est imposé au sprint devant Jordi Meeus (BORA-hansgrohe) et Robbe Ghys (Alpecin-Deceuninck).
-
Julian Mertens est sorti du coma artificiel
Le cycliste Julian Mertens est sorti samedi du coma artificiel dans lequel il était placé depuis son accident à l'entraînement survenu mercredi. Son équipe, Bingoal WB, l'a annoncé samedi.
-
Les sprinters attendus à l'ombre de l'Atomium
Les sprinters sont attendus dimanche avenue Houba de Strooper, où est tracée la ligne d'arrivée de la Brussels Cycling Classic (1.Pro) dont la 103e édition proposera un parcours de 207,1 km comprenant dix côtes et deux secteurs pavés.
-
Marc Hirschi remporte le Tour des Apennins
Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a enlevé la 84e édition du Tour des Apennins (1.1), disputée vendredi sur 198,5 km entre Novi Ligure et Gênes, en Italie. Le Suisse l'a emporté devant l'Espagnol Cristian Rodriguez (Arkea Samsic) et l'Erythréen Henok Mulubrhan (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè).
-
Les sprinteurs seront de nouveau à la fête sur la Flèche de Heist
Ce samedi 3 juin, la 16e édition de la Flèche de Heist qui traverse la Campine de Vosselaar à Heist-op-den-Berg devrait une nouvelle fois sourire à un coureur véloce. Qui succédera à Arnaud De Lie sur la Paul van Roosbroecklaan ?
-
Qui succèdera à Arnaud De Lie au palmarès de la Flèche de Heist ?
Ancienne kermesse devenue course de catégorie 1.1, la Flèche de Heist vivra sa 16e édition sous son format actuel samedi sur une distance de 198,7 km entre Vosselaar et Heist-Op-Den-Berg.
-
Qui pour concurrencer Jonas Vingegaard sur le Critérium du Dauphiné ?
La préparation au Tour de France entre dans sa dernière ligne droite avec le Critérium du Dauphiné, qui se déroulera du 4 au 11 juin. Pour les coureurs, l'épreuve constitue une bonne occasion de jauger leur état de forme et celui des adversaires à un mois de la grand-messe du vélo.
-
Remco Evenepoel: "Trouver un chemin pour le reste de ma saison a été un véritable défi"
Après avoir dû quitter le Tour d'Italie en raison d'un test positif au Covid-19, Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) reprendra la compétition au Tour de Suisse (WorldTour), qui se déroulera du 11 au 18 juin, a indiqué la formation Soudal-Quick Step vendredi.