La Sud-Coréenne Bo Mi Re Shin sur la route de Delfine Persoon vers le titre suprême
De Belga

Partager cet article
Le véritable objectif de Persoon est cependant le titre mondial unifié de la catégorie, histoire de terminer son brillant parcours de boxeuse professionnelle en apothéose, après avoir détenu pendant cinq ans le titre WBC en légers perdu contre l'Irlandaise Katie Taylor le 1er juin 2019 au Madison Square Garden de New York.
Persoon va donc impérativement devoir l'emporter dimanche, pour gagner le droit apparemment acquis en cas de victoire, de défier l'Américaine Alycia Baumgardner, championne du monde unifiée (WBC, WBA, IBF, WBO, IBO). Ce serait alors l'ultime défi de Persoon, qui devra probablement aller chercher cette consécration finale à l'étranger. En cas de défaite dimanche, le Flandrienne se produirait sans doute une dernière fois en Belgique dans un combat d'adieu. Et c'est alors Bo Mi Re Shin qui s'en irait défier Baumgardner.
Quatre autres combats Élites figurent à l'affiche de cette réunion de Torhout, dont le championnat de Belgique des mi-lourds (entre 76,205 et 79,378 kg) qui mettra aux prises Robin Barbiaux (28 ans, 5 victoires, 1 défaite) et le champion de la Ligue Flamande (VBL) Sadaam Moamed Da Silva Caetano (32 ans, 6 victoires, 2 défaites).
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
4
Info
Djokovic et son côté Iron Man : “C’est sûrement le plus grand secret de ma carrière”
-
5
Jupiler Pro League
Le RWDM confirme la nomination de Gauthier Ganaye comme CEO
Aussi dans Sports
-
La Liga - Le Real Madrid se sépare de Mariano Diaz
Le contrat de Mariano Diaz ne sera pas renouvelé au Real Madrid, a annoncé le club samedi soir. L'attaquant dominicain de 29 ans, né en Espagne, fera ses adieux au Bernabeu après le match de dimanche contre l'Athletic Bilbao lors de la dernière journée de championnat.
-
Roland-Garros - Mertens, qui vise un premier quart de finale à Paris : "Surtout me concentrer sur mon jeu"
Elise Mertens (WTA 28) va tenter de se qualifier pour la première fois pour les quarts de finale à Roland-Garros. Sur le Court Philippe-Chatrier, où elle a terrassé vendredi l'Américaine Jessica Pegula (WTA 3), la Limbourgeoise, 27 ans, affrontera Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 333), 31 ans, finaliste en 2021, de retour après une blessure au genou qui l'a privée de tennis durant toute la deuxième moitié de 2022.
-
Serie A - L'AC Milan annonce le départ d'Ibrahimovic
L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic va quitter l'AC Milan, à 41 ans, après le dernier match de championnat de la saison contre Hellas Vérone dimanche, a annoncé le club italien samedi.
-
Jupiler Pro League - Teuma et Boniface présents dans la sélection de l'Union en vue du dernier match
Le capitaine Teddy Teuma et l'attaquant Victor Boniface font partie de la sélection 22 joueurs retenus par l'entraîneur de l'Union, Karel Geraerts, pour le match contre le Club de Bruges, champion national sortant, dimanche à l'occasion de la dernière journée des Champions play-offs à l'issue de laquelle on connaîtra le nouveau champion de Belgique. Yorbe Vertessen, prêté par le PSV, figure également dans la sélection. Le défenseur Siebe Van der Heyden est lui absent, comme annoncé précédemment, en raison d'une blessure à l'épaule.
-
European Golden League féminine - Les Yellow Tigers battent la Suède et prennent seules les commandes de la poule A
Une semaine après leur victoire 3-0 aux dépens de la Bosnie-Herzégovine (FIVB 34/CEV 18) à Courtrai, les Yellow Tigers (FIVB 11/CEV 6) accueillaient la Suède (FIVB 32/CEV 16) dans leur 2e match du groupe A de l'European Golden League féminine de volley samedi à Beveren. Elles ont enlevé une deuxième victoire, 3 sets à 1 (25-22, 25-14, 20-25, 25-), après 1 heure et 35 minutes de jeu. Les Belges prennent seules la tête du classement avec 6 points devant la Suède (3) et la Bosnie (0). Les trois équipes ont joué deux matchs.
-
World Challenge Cup - Margaux Dandois en bronze aux barres asymétriques à Tel Aviv
Margaux Dandois, 17 ans, a pris la 3e place de la finale de concours des barres asymétriques de la World Challenge Cup de gymnastique artistique samedi à Tel Aviv en Israël. Malgré une chute, elle a obtenu le total de 12.200 points. La victoire est revenue à la Slovaque Barbora Mokosova (13.300) devant l'Australienne Georgia Godwin (12.867). Notre compatriote s'était classée 3e lors des qualifications avec le score de 12.833.
-
Hockey Pro League - Les Red Panthers battent à nouveau la Chine 3-1 et grimpent à la 4e place
Les Red Panthers (FIH 6) se sont imposées 3-1 contre la Chine pour leur 7e match de Hockey Pro League féminine samedi au Lee Valley Center de Londres en Grande-Bretagne. Les joueuses de Raoul Ehren avaient déjà pris le meilleur sur la 10e nation mondiale samedi dernier (3-1), avant d'aligner un 2e succès dans la compétition le lendemain sur la Grande-Bretagne (3-2), toujours à Londres.
-
WRC - Rallye de Sardaigne - Sortie de route pour Ogier dans l'ES14, Neuville nouveau leader
Thierry Neuville (Hyundai) a pris la tête du rallye de Sardaigne, 6e manche du championnat du monde WRC, à la suite de la 14e spéciale, samedi en Italie. Le pilote belge s'est retrouvé à la 1e place du classement provisoire après que le Français Sébastien Ogier (Toyota), qui était jusque-là leader, est sorti de la route dans l'ES14 (Erula - Tula).
-
Les Belges à l'étranger - Manchester City et De Bruyne, double passeur, remportent la FA Cup face à United
Manchester City s'est offert la FA Cup en battant le grand rival d'United en finale (2-1) à Wembley samedi après-midi. Il s'agit de la septième Coupe d'Angleterre pour les Cityzens, la première depuis 2019. Ce sacre permet aux hommes de Pep Guardiola de rester dans la course à la triple couronne puisqu'ils ont déjà sécurisé la Premier League et qu'il ne leur reste que la Ligue des champions à remporter. "KDB", le nouveau capitaine des Diables Rouges, enlève sa 2e Coupe d'Angleterre après 2019 qui vient s'ajouter à ses désormais 5 titres en Premier League.
-
Ligue des Champions féminine - Barcelone renverse Wolfsburg et s'offre un deuxième titre
Le FC Barcelone a remporté la finale de la Ligue des champions féminine en battant Wolfsburg (3-2) au Philips Stadion, samedi après-midi à Eindhoven aux Pays-Bas, après un match captivant qui a vu les Espagnoles s'offrir une petite remontada. Le Barça soulève la deuxième Coupe aux grandes oreilles de son histoire après son sacre de 2021.
-
Flèche de Heist - Olav Kooij devance Jordi Meeus et Robbe Ghys au sprint
Olav Kooij (Jumbo-Visma) a remporté la Flèche de Heist (1.1), disputée samedi sur une distance de 198,7 km entre Vosselaar et Heist-Op-Den-Berg. Le Néerlandais s'est imposé au sprint devant Jordi Meeus (BORA-hansgrohe) et Robbe Ghys (Alpecin-Deceuninck).
-
F1 - GP d'Espagne - Max Verstappen enlève la pole position devant la Ferrari de Carlos Sainz
Le Néerlandais Max Verstappen a signé le meilleur des temps des qualifications et partira en pole position du Grand Prix d'Espagne, septième manche du championnat du monde de Formule 1, samedi, à Barcelone. Le pilote néerlandais de l'écurie Red Bull a parcouru les 4,657 km du circuit de Barcelone-Catalogne en 1:12.272.
-
Roland-Garros - Iga Swiatek s'impose sans laisser le moindre jeu à Wang, Gauff élimine la jeune Andreeva
Iga Swiatek a remporté une victoire impériale à l'occasion du troisième tour de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem, samedi sur la terre battue parisienne. La Polonaise, numéro 1 mondiale, s'est imposée de manière expéditive en 49 minutes, 6-0, 6-0 contre la Chinoise Wang Xin (WTA 80).
-
Elise Mertens jouera dimanche pour une place en quarts à Paris face à Pavlyuchenkova
Elise Mertens (WTA 28) ouvrira la journée sur le Court Philippe-Chatrier dimanche, dans le cadre de son huitième de finale du tournoi de simple à Roland-Garros, le deuxième Grand Chelem de la saison. À partir de 11h00, elle foulera l'ocre parisien pour affronter la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 333).
-
Avec un Fellaini buteur, Shandong Taishan signe une troisième victoire de rang
Shandong Taishan s'est imposé face à Dalia Pro (2-0) à l'occasion de la 11e journée de Super League chinoise. Au classement, Shandong signe une troisième victoire consécutive et repasse provisoirement cinquième de championnat.
-
LIVESTREAM: les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports, Eurosport 2 et Automoto.
-
Holger Rune écarte sans difficulté le qualifié Olivieri au troisième tour de Roland-Garros
Holger Rune a obtenu son billet pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, le deuxième tournoi du Grand Chelem, samedi sur la terre battue parisienne. Le Danois (ATP 6/N.6) a disposé du qualifié argentin Genaro Alberto Olivieri (ATP 231) en 1 heure et 58 minutes, 6-4, 6-1, 6-3.
-
Les Belgian Lions 3x3 perdent contre la Lettonie, championne olympique, en barrage pour les quarts de la Coupe du monde
La Belgique, tête de série N.5, s'est inclinée 19-15 face à la Lettonie (N.7) en barrage pour accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde de basket 3x3, samedi, à Vienne, en Autriche.
-
Nadal entame une "convalescence de cinq mois"
L'arthroscopie subie vendredi par Rafael Nadal à la hanche gauche "s'est bien passée" et "la période de convalescence normale est estimée à cinq mois", a appris l'AFP samedi auprès de l'entourage du joueur espagnol.