Malade, Hugh Carthy abandonne avant le départ de la 19e étape du Tour d'Italie
De Belga

Partager cet article
"Hugh Carthy ne pourra pas prendre le départ de l'étape du jour au Tour d'Italie. Il souffre de maux d'estomac depuis plusieurs jours. Il va donc rentrer chez lui pour se reposer et récupérer", a écrit EF Education-EasyPost sur Twitter.
Carthy occupait la 14e place du classement général au terme de la 18e étape jeudi. Il pointait à 9:21 de son compatriote Geraint Thomas (Ineos Grenadiers), leader du classement général. Le Britannique participait à son sixième Giro. Son meilleur résultat est une 9e place en 2022.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
4
Info
Djokovic et son côté Iron Man : “C’est sûrement le plus grand secret de ma carrière”
-
5
Info
WRC - Rallye de Sardaigne - Sortie de route pour Ogier dans l'ES14, Neuville nouveau leader
Aussi dans Cyclisme
-
Tour de France - Vainqueur du Giro, Primoz Roglic fera l'impasse sur le Tour de France cet été
Primoz Roglic fera l'impasse sur le Tour de France cet été, a indiqué le directeur sportif de son équipe Jumbo-Visma samedi en dévoilant l'effectif qui entourera le tenant du titre Jonas Vingegaard sur la Grande Boucle.
-
Flèche de Heist - Olav Kooij devance Jordi Meeus et Robbe Ghys au sprint
Olav Kooij (Jumbo-Visma) a remporté la Flèche de Heist (1.1), disputée samedi sur une distance de 198,7 km entre Vosselaar et Heist-Op-Den-Berg. Le Néerlandais s'est imposé au sprint devant Jordi Meeus (BORA-hansgrohe) et Robbe Ghys (Alpecin-Deceuninck).
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Julian Mertens est sorti du coma artificiel
Le cycliste Julian Mertens est sorti samedi du coma artificiel dans lequel il était placé depuis son accident à l'entraînement survenu mercredi. Son équipe, Bingoal WB, l'a annoncé samedi.
-
Les sprinters attendus à l'ombre de l'Atomium
Les sprinters sont attendus dimanche avenue Houba de Strooper, où est tracée la ligne d'arrivée de la Brussels Cycling Classic (1.Pro) dont la 103e édition proposera un parcours de 207,1 km comprenant dix côtes et deux secteurs pavés.
-
Marc Hirschi remporte le Tour des Apennins
Marc Hirschi (UAE Team Emirates) a enlevé la 84e édition du Tour des Apennins (1.1), disputée vendredi sur 198,5 km entre Novi Ligure et Gênes, en Italie. Le Suisse l'a emporté devant l'Espagnol Cristian Rodriguez (Arkea Samsic) et l'Erythréen Henok Mulubrhan (Green Project-Bardiani CSF-Faizanè).
-
Les sprinteurs seront de nouveau à la fête sur la Flèche de Heist
Ce samedi 3 juin, la 16e édition de la Flèche de Heist qui traverse la Campine de Vosselaar à Heist-op-den-Berg devrait une nouvelle fois sourire à un coureur véloce. Qui succédera à Arnaud De Lie sur la Paul van Roosbroecklaan ?
-
Qui succèdera à Arnaud De Lie au palmarès de la Flèche de Heist ?
Ancienne kermesse devenue course de catégorie 1.1, la Flèche de Heist vivra sa 16e édition sous son format actuel samedi sur une distance de 198,7 km entre Vosselaar et Heist-Op-Den-Berg.
-
Qui pour concurrencer Jonas Vingegaard sur le Critérium du Dauphiné ?
La préparation au Tour de France entre dans sa dernière ligne droite avec le Critérium du Dauphiné, qui se déroulera du 4 au 11 juin. Pour les coureurs, l'épreuve constitue une bonne occasion de jauger leur état de forme et celui des adversaires à un mois de la grand-messe du vélo.
-
Remco Evenepoel: "Trouver un chemin pour le reste de ma saison a été un véritable défi"
Après avoir dû quitter le Tour d'Italie en raison d'un test positif au Covid-19, Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) reprendra la compétition au Tour de Suisse (WorldTour), qui se déroulera du 11 au 18 juin, a indiqué la formation Soudal-Quick Step vendredi.
-
Après son abandon au Giro, Remco Evenepoel reprendra au Tour de Suisse
Après avoir dû quitter le Tour d'Italie en raison d'un test positif au Covid-19, Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) reprendra la compétition au Tour de Suisse (WorldTour), qui se déroulera du 11 au 18 juin, a indiqué la formation Soudal-Quick Step vendredi.
-
Convalescent, le lauréat 2022 Taco van der Hoorn déclare forfait pour le Brussels Cycling Classic
Taco van der Hoorn ne sera pas candidat à sa propre succession au palmarès de la Brussels Cycling Classic (1.Pro), qui aura lieu dimanche. Le Néerlandais de l'équipe Intermarché-Circus-Wanty est encore en convalescence, à la suite de la commotion cérébrale causée par une chute au Tour des Flandres, le 2 avril dernier.
-
Le City Mountainbike va prendre ses quartiers au coeur de Louvain
Les fans de Mountainbike seront présents à Louvain le dimanche 4 juin pour assister à une manche de la Coupe du monde de City Mountainbike, discipline spectaculaire et particulière.
-
Jumbo va mettre un terme à sa collaboration avec le pilote Max Verstappen
Les supermarchés néerlandais Jumbo vont mettre un terme, à l'issue de la présente saison de Formule 1, aux contrats de sponsoring du champion du monde Max Verstappen et du Grand Prix des Pays-Bas, disputé sur le circuit côtier de Zandvoort. L'entreprise néerlandaise, qui se retire un peu plus du sport de haut niveau, l'a officialisé après des fuites dans la presse.
-
Antonio Tiberi rejoint Bahrain-Victorious un mois après son départ de Trek-Segafredo
Antonio Tiberi s'est engagé jusqu'en 2025 avec Bahrain-Victorious, a annoncé la formation WorldTour jeudi.
-
Julian Mertens opéré avec succès de la colonne vertébrale
Julian Mertens, le cycliste de l'équipe Bingoal Wallonie-Bruxelles, a été opéré avec succès de la colonne vertébrale jeudi mais reste cependant maintenu dans un coma artificiel, a communiqué son équipe jeudi.
-
Lotto Dstny avec cinq Belges au départ du Critérium du Dauphiné dont Victor Campenaerts
Lotto Dstny prendra le départ du Critérium du Dauphiné (WorldTour), course de préparation pour le Tour de France, avec cinq Belges dont Victor Campenaerts qui fête son retour à la compétition, a annoncé l'équipe cycliste belge jeudi.
-
Quelle est la meilleure préparation pour gagner le Tour de France?
-
Julian Alaphilippe revient sur le Dauphiné, Mauri Vansevenant de retour en compétition
Absent lors des deux dernières éditions, le Français Julian Alaphilippe effectue son retour au Critérium du Dauphiné (WorldTour) à partir de dimanche et jusqu'au 11 juin, a précisé son équipe Soudal-Quick Step dévoilant mercredi sa sélection pour cette course par étapes sur 8 jours.
-
Victor Campenaerts de retour en compétition dimanche au départ du Critérium du Dauphiné
Victor Campenaerts effectue son retour à la compétition dimanche au départ du Critérium du Dauphiné (WorldTour). Le coureur de Lotto Dstny avait été arrêté par une chute lors de la classique flamande Bredene-Coxyde le 17 mars dernier.