Ally Ewing enchaîne avec une deuxième victoire au LPGA Match-Play

Sports | L'Américaine Ally Ewing a décroché un deuxième succès en autant de rencontres lors du LPGA Match-Play de golf, tournoi du LPGA Tour doté de 1.500.000 dollars lors de la deuxième journée jeudi à Las Vegas aux États-Unis.

De Belga

Partager cet article

Ewing, 30 ans, a battu la Thaïlandaise Javaree Boonchant de trois coups à deux trous de la fin (3&2). La lauréate 2021 avait déjà battu l'Allemande Esther Henseleit sur le même score et doit encore affronter l'Américaine Angel Yin

La Sud-Coréenne Ji Eun-hee, tenante du titre, s'est elle inclinée contre la Canadienne Maddie Szeryk sur le score de 3&2 après une victoire sur le même score contre la Finlandaise Matilda Castren. La lauréate de l'US Open 2009 devra battre la Suédoise Anna Nordqvist pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Le tournoi se joue en Match-Play, c'est-à-dire que 64 golfeuses sont réparties en groupes de quatre lors des trois premiers tours. Les 16 lauréates de chaque groupe se qualifie pour les huitièmes de finale et s'affrontent ensuite pour le titre au cours des deux jours suivants, par élimination directe.

En match-play, l'unité du score est le trou à la place du parcours dans son entièreté. Le golfeur qui possède le plus petit score sur un trou gagne un point.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top