Boston force une sixième manche contre Miami en finale de la Conférence Est

Basket | Boston a forcé Miami à une sixième manche en finale de la Conférence Est des playoffs de la NBA, la ligue nord-américaine de basketball, après sa victoire 110-97 contre le Heat jeudi lors de la cinquième manche. Miami reste cependant aux commandes de cette série au meilleur des sept manches (3-2).

De Belga

Partager cet article

Après être resté en vie dans la quatrième manche, Boston a poursuivi sur sa lancée lors de la cinquième manche. Devant leur public, les Celtics ont mis le feu à la rencontre pour prendre quinze points d'avance à la fin du premier quart-temps (35-20) puis vingt à la mi-temps (61-41).

Avec quatre joueurs à au moins 21 points, Boston a géré son avance en seconde période pour finalement s'imposer 110-97 face au Heat où Bam Adebayo (16 points) et Jimmy Butler (14 points) ont été trop discrets.

Boston n'est plus qu'à deux victoires d'être la première équipe de l'histoire à remporter une série de playoffs après avoir été mené 3-0. Miami reste cependant aux commandes de la série et aura l'occasion de se qualifier pour les Finales NBA en cas de victoire dans la sixième manche devant son public dimanche à 2h30 heure belge.

Le vainqueur de cette série affrontera Denver en Finales NBA. Les Nuggets ont eux remporté la finale de la Conférence Ouest contre les Los Angeles Lakers (4-0).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top