Ivo Oliveira s'adjuge le prologue des Boucles de la Mayenne

Cyclisme | Ivo Oliveira (UAE Team Emirates) a remporté le prologue des Boucles de la Mayenne (Fra/2.Pro), un contre-la-montre de 4,1 km disputé autour de l'Espace Mayenne à Laval, jeudi. Le Portugais s'est imposé en 5:17 avec 2 secondes d'avance sur le Français Axel Zingle (Cofidis) et 3 sur le Français Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën).

De Belga

Partager cet article

Le Danois Mathias Norsgaard (Movistar) a pris la 4e place à 4 secondes. L'Italien Lorenzo Germani (Groupama-FDJ) complète le top-5 à 6 secondes. Dries Van Gestel (TotalEnergies) pointe au 10e rang à 7 secondes. Thomas De Gendt et Milan Menten, tous deux membres de Lotto Dstny, sont respectivement 14e et 15e à 9 secondes du vainqueur.

Oliveira, 26 ans, décroche le deuxième succès de sa carrière sur route après son titre national du contre-la-montre en 2020. Spécialiste de la piste, il a été champion d'Europe de poursuite individuelle en 2020 et a décroché le bronze dans cette épreuve aux Mondiaux en 2022.

Vendredi, la 1re étape reliera Saint-Mars-sur-Colmont à Lassay-les-Châteaux (185,2 km). Les Boucles de la Mayenne s'achèvent dimanche. Le Français Benjamin Thomas est le tenant du titre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top