Le champion olympique Marcell Jacobs forfait pour Rabat, le 1er duel avec Kerley reporté

Sports | L'Italien Marcell Jacobs, champion olympique du 100m, doit renoncer, en raison d'une douleur au dos, à la manche de la Ligue de Diamant de Rabat, dimanche, où il devait effectuer ses débuts en extérieur cette saison et défier le champion du monde, l'Américain Fred Kerley, pour la première fois depuis près de deux ans. La Fédération italienne d'athlétisme (FIDAL) l'a annoncé jeudi.

De Belga

Partager cet article

"Je suis contraint de manquer mes débuts sur 100 mètres et la première confrontations de l'année avec Kerley à Rabat, à laquelle je tenais beaucoup, en raison d'un léger blocage lombo-sacré", a expliqué Jacobs.

"Ce n'est pas une blessure, juste le résultat d'un faux appui qui m'empêche de concourir au Maroc. Techniquement, je me sens en forme et prêt à faire une belle saison en extérieur. Le duel n'est que reporté."

Jacobs et Kerley, tous deux âgés de 28 ans, ne se sont plus affrontés depuis la finale des Jeux Olympiques de Tokyo, en août 2021, où l'Italien s'était imposé devant l'Américain. Les deux athlètes se sont envoyés des piques sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. Ils sont annoncés également à Florence le 2 juin, toujours en Ligue de Diamant.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top