Mertens contre une qualifiée, Bonaventure-Blinkova et Zanevska-Putintseva au 1er tour à Roland-Garros
De Belga

Partager cet article
Mertens avait atteint les huitièmes de finale l'an dernier égalant sa meilleure performance sur la terre battue parisienne réalisée en 2018. Elle va jouer ses 7e Internationaux de France consécutifs et a toujours atteint le 3e tour en simple.
Ysaline Bonaventure (WTA 81), qui joue son 2e Roland-Garros après celui de l'an dernier, a été placée dans le 4e quart où la Russe Anna Blinkova (WTA 66) sera de l'autre côté du filet au premier tour. Une victoire de la N.2 belge, qui serait sa première à Paris dans le tableau final, lui proposera un duel probable contre la N.1 française Caroline Garcia (WTA 5/N.5) ou la Chinoise Xiyu Wang (WTA 62).
Maryna Zanevska (WTA 88), dans le 3e quart, débutera de son côté face à la Kazakhstanaise Yulia Putintseva (WTA 61) avant de rencontrer probablement la Chinoise Qinwen Zheng, 19e mondiale et tête de série N.19, au 2e tour. La native d'Odessa joue son 4e "Roland" après 2014, 2016 et 2022 où elle a été battue à chaque fois au premier tour. Elle s'est illustrée en double en atteignant les quarts de finale l'an dernier en compagnie de Kimberley Zimmermann.
Greet Minnen (WTA 119) peut encore intégrer le tableau final. Elle joue son 3e et dernier tour des qualifications jeudi après-midi.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Info
LIVESTREAM: les Red Dragons et les Yellow Tigers se préparent pour l'Euro avec l'European Golden League
-
4
Diables Rouges
LIVESTREAM : Conférence de presse Diables Rouges
-
5
Cyclisme
Alex Close, du fond de la mine à la gloire au Dauphiné
Aussi dans Sports
-
Belgian Cats - La Belgique battue par l'Espagne au tournoi de Cordoue
Les Belgian Cats ont été battues 72-54 par la 4e nation mondiale, l'Espagne, dimanche soir à Cordoue dans leur second match du "Torneo Centenario" de basket féminin, le tournoi du centenaire de la fédération espagnole. Il s'agissait du 6e match de préparation de l'équipe de Belgique en vue de l'Eurobasket féminin.
-
Jupiler Pro League - Rik De Mil heureux de l'efficacité de son équipe
En battant l'Union Saint-Gilloise (1-3) dans les dernières minutes, le Club Bruges a indirectement offert le titre à l'Antwerp, dimanche, lors de la dernière journée des Champions' playofs. "Ces dernières semaines, nous avons manqué d'efficacité et aujourd'hui, elle était là", a résumé l'entraîneur intérimaire Rik De Mil.
-
Jupiler Pro League - La fête populaire bat son plein à Anvers
Au stade du Bosuil d'Anvers et dans ses environs, le but de Toby Alderweireld pour le titre de champion, retransmis sur grand écran, a provoqué une joie frénétique parmi les 15.000 supporters présents. Quelques minutes plus tard, au coup de sifflet final, la fête a repris de plus belle.
-
Jupiler Pro League - L'Antwerp en barrages de la Ligue des Champions, l'Union en barrages de l'Europa League
Sacré champion de Belgique dimanche sur la pelouse de Genk, l'Antwerp a par la même occasion décroché un billet pour les barrages de la Ligue des Champions.
-
Ligue des Champions féminine - Les Norvégiennes de Kristiansand signent un triplé
Doubles championnes d'Europe en titre, les handballeuses de Kristiansand ont réalisé le triplé, face aux Hongroises de Ferencvaros, en finale du Final Four de la Ligue des champions féminine de handball dimanche à Budapest. Elles se sont imposées 28-24 dans la capitale hongroise. Elles menaient 14-13 à la pause.
-
Serie A - Spalletti quitte Naples sur une ultime victoire contre la Sampdoria
L'entraîneur de Naples, qu'il a mené au titre, Luciano Spalletti a fait ses adieux dimanche au stade Diego Maradona sur une victoire contre la Sampdoria (2-0), avant la remise officielle du trophée de champion d'Italie en conclusion de la saison de Serie A.
-
Roland-Garros - Aryna Sabalenka qualifiée pour les quarts de finale où elle rencontrera Elina Svitolina
Aryna Sabalenka (WTA 2) a bouclé le programme dimanche à Roland-Garros en enlevant son billet pour les quarts de finale du simple dames. La Bélarusse de 25 ans a éliminé l'Américaine Sloane Stephens (WTA 30), 30 ans, en deux sets: 7-6 (7/5) et 6-2 et 1h27 de match.
-
Jupiler Pro League - "Le foot est parfois cruel", résume Cameron Puertas
L'Union Saint-Gilloise est passée par toutes les émotions dimanche contre le Club Bruges. Les Unionistes ont pendant un moment été virtuellement champions, mais ils ont concédé trois buts en fin de match et voient l'Antwerp être sacré. "C'est le foot, parfois il est cruel, parfois il est beau et aujourd'hui il est cruel pour nous", a résumé Cameron Puertas.
-
Jupiler Pro League - Lorin Parys: "L'Antwerp fait définitivement partie du top du football belge"
Le suspense étant à son comble, la Pro League avait déployé de grands moyens pour cette dernière journée des Champions Playoffs. Trois clubs - l'Antwerp, Genk et l'Union - pouvaient encore être sacrés au coup d'envoi. C'est donc dans un hélicoptère spécialement affrété que Lorin Parys, le CEO de la Pro League, a suivi les deux dernières rencontres, avec à ses côtés le trophée du champion et les médailles.
-
Geraerts: "La seule chose qu'on peut se reprocher, c'est de ne pas avoir mis le 2e but"
L'Union Saint-Gilloise est passée tout près d'un 12e titre de championne de Belgique, mais ses espoirs se sont envolés dans le final avec les trois buts marqués par Bruges. "La seule chose qu'on peut se reprocher, c'est de ne pas avoir mis le deuxième but", a regretté l'entraîneur Karel Geraerts après le match.
-
Young Boys Berne réalise le doublé en Suisse
Le club de football du BSC Young Boys Berne a réalisé le doublé en Suisse dimanche. Après avoir été sacré champion national pour la 16e fois, il a battu le FC Lugano 3-2 en finale de la Coupe où il inscrit son nom pour la 8e fois. .
-
Succès de la Serbie et des États-Unis à la coupe du monde de basket 3x3
La Serbie a remporté son 6e titre masculin en 8 éditions de la Coupe du monde de basket 3x3 dimanche à Vienne, en Autriche. Les États-Unis ont décroché leur 3e titre chez les dames. Les Belgian Lions terminent 11e de la compétition masculine. Les Belgian Cats n'étaient pas qualifiées pour ces Mondiaux.
-
Timothy Herman 5e du lancer du javelot aux FBK Games à Hengelo
Timothy Herman a terminé 5e du concours du lancer de javelot aux FBK Games à Hengelo, dimanche aux Pays-Bas, dimanche. Le détenteur du record national a réalisé 78m14, loin de sa marque de référence (87m35). La victoire est revenue à l'Allemand Julian Weber avec 87m14.
-
Grande déception de l'Union après que le Club de Bruges a joué les trouble-fête
Les supporters de l'Union ont quitté, las, le stade Joseph Marien après la défaite in extremis de leur club contre le FC Bruges (1-3). L'Union Saint-Gilloise a mené 1-0 jusqu'aux dernières minutes du match, avant que Bruges ne gâche la fête des Bruxellois.
-
Toby Alderweireld: "Le plus beau moment de ma carrière"
Toby Alderweireld a offert son 5e titre de champion, le premier depuis 1957, dimanche à l'Antwerp. Le capitaine anversois a inscrit dans le temps additionnel le but de l'égalisation face à Genk (2-2), un but qui vaut de l'or puisqu'il a permis au Great Old de repasser devant Genk et l'Union au classement et de coiffer les lauriers au terme des dernières secondes de jeu de la dernière journée des playoffs.
-
Stefanos Tsitsipas écarte Sebastian Ofner et s'offre un quart contre Carlos Alcaraz à Paris
Ce sera sans conteste le quart de finale le plus attendu du simple messieurs cette année à Roland-Garros. Le duel entre le N.1 mondial Carlos Alcaraz, 20 ans, et Stefanos Tsitsipas, 5e mondial, 24 ans, finaliste des Internationaux de France en 2021, s'annonce ouvert même si "Carlito" a remporté leurs quatre premières rencontres dont la dernière en finale à l'ATP 500 de Barcelone (6-3, 6-4).
-
Vincent Vanasch quitte Cologne avec un nouveau titre de champion d'Allemagne de hockey
Le gardien des Red Lions Vincent Vanasch a décroché le titre de champion d'Allemagne de hockey avec son club du Rot-Weiss Cologne pour la 3e année consécutive, dimanche à Mannheim. En finale, Vanasch et ses équipiers ont battu le Mannheimer HC par 3 buts à 2, alors qu'ils étaient menés 1-2 à la mi-temps. C'est le 8e sacre personnel du triple meilleur gardien mondial après 3 sacres avec le Waterloo Ducks en Belgique et 2 autres avec Oranje-Zwart dans la compétition néerlandaise.
-
Le FC Porto gagne la Coupe du Portugal 2-0 face à Braga
Le FC Porto a ajouté une 19e Coupe du Portugal de football à son palmarès dimanche soir en remportant la finale contre le SC Braga 2-0 à l'Estadio Nacional de Oeiras.
-
Sifan Hassan réalise un doublé unique aux FBK Games à Hengelo, Elise Vanderelst 10e avec un chrono encourageant
Sifan Hassan a également remporté le 1500 mètres aux FBK Games à Hengelo, au lendemain de sa victoire dans le 10.000 m. Elise Vanderelst a terminé 10e du 1500 m en 4:05.26.
-
Doublé pour l'Antwerp, champion de Belgique après sa victoire en Coupe
Fin du suspense: c'est l'Antwerp qui a été sacré champion de Belgique dimanche à l'issue de la 6e et dernière journée des Champions Playoffs. Le Great OId a partagé l'enjeu 2-2 à Genk alors que dans le même temps, l'Union Saint-Gilloise s'est inclinée 1-3 face au FC Bruges.