Julien Gorius retrouve un job à Dender
De Tagtik

Partager cet article
Au RWDM, tout le monde était satisfait du travail de Julien Gorius mais, après deux ans et demi de présence au club, sa collaboration avec les Coalisés a brusquement pris fin après un désaccord avec le nouvel homme fort du club, John Textor.
"Depuis le premier jour, je ne me suis jamais senti à l'aise avec sa stratégie et sa vision", a expliqué Gorius par la suite. "Je le lui ai dit plusieurs fois. Pour le bien du club. Et je ne suis pas du genre à bosser pour quelqu'un si je ne peux pas m'identifier à son projet."
Gorius s'offre donc un nouveau défi à Dender EH, où il jouera un rôle central dans le développement de la stratégie sportive du club.
"Dès le premier contact avec le club, j'ai eu un bon feeling", explique Gorius sur le site officiel du club. "Le projet à long terme de Belinda (Siahaan, Managing Director, ndlr) m'a vraiment séduit (...). L'idée est de partager mon expérience de joueur et ma connaissance de la Challenger Pro League avec tout le monde afin que nous puissions ensemble faire progresser le club vers le niveau supérieur."
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
UEFA Champions League
Le Royal Antwerp FC joue déjà un match capital face au Shakhtar Donetsk
-
4
UEFA Champions League
Loïs Openda et le RB Leipzig peuvent-ils accrocher Manchester City ?
-
5
UEFA Champions League
Ligue des Champions - Newcastle humilie le PSG, Dortmund et Milan se quittent dos à dos
Aussi dans Challenger Pro League
-
Notre Equipe de la Semaine (D1B - Journée #7)
Comme lors des saisons précédentes, nos analystes, observateurs des clubs, entraîneurs et assistants-coachs choisissent chaque semaine les 11 joueurs qui méritent -selon eux- une place dans l'Equipe de la Semaine de Pickx Sports. Voici leurs choix, parfois cornéliens, au terme de la septième journée de championnat...
-
Deux matches de suspension pour Joeri Poelmans et Alexandre De Bruyn
Joeri Poelmans a écopé de deux matches de suspension, et deux autres avec sursis ainsi que d'une amende de 1.500 euros. Le défenseur du Lierse a été sanctionné par le Comité disciplinaire de l'Union belge de football mercredi matin.
-
Deux joueurs du Lierse suspendus plusieurs journées ?
Le parquet fédéral a annoncé lundi après-midi ses propositions de suspension pour Joeri Poelmans et Alexandre De Bruyn, deux joueurs du Lierse Kempenzonen. Poelmans risque 3 matches de suspension (+1 avec sursis) pour un dangereux tackle en ciseaux, De Bruyn risque 4 matches de suspension, dont deux avec sursis, pour un coup de poing au visage d'un adversaire.
-
Bertaccini (RFC Liège,) révélation de la saison, fait tomber un record en D1B
Adriano Bertaccini est l'une des grandes révélations de ce début de saison en D1B. L'attaquant du RFC Liège a déjà marqué 7 fois en autant de matches et trône en tête du classement des meilleurs buteurs. Grâce à son but contre Lommel SK ce week-end, il est désormais également le seul joueur à avoir marqué au moins un but lors de 6 matches consécutifs.
-
Le RFC Liège se rapproche de la tête du classement
-
Jong Genk se promène à Dender
-
D1B - Déjà autant de buts contre son camp que lors de 6 des 7 dernières saisons
Le Beerschot et le Lierse ont réussi à prendre un point ce week-end grâce à un but marqué... par un adversaire. C'est Zech Medley (KV Oostende) qui a aidé le Beerschot en trompant son propre gardien pour faire 1-1, tandis que Nail Moutha-Sebtaoui (RSCA Futures) a inscrit dans ses propres filets le but du 3-3 face au Lierse. Il s'agissait déjà des septième et huitième own goals de la saison et ce, en seulement sept journées de compétition.
-
Lepoint (Seraing) devient le "joueur le plus âgé" de l'histoire de la D1B
Le RFC Seraing a signé une importante victoire 0-2 sur le terrain des Francs Borains, samedi. Le capitaine des Métallos, Christophe Lepoint, en a profité pour battre le record d'Igor de Camargo... de deux jours !
-
Zulte Waregem trébuche à la maison
-
Les jeunes Genkois dominent largement Dender lors de la 7e journée
En supériorité numérique pendant plus d'une heure, l'équipe de jeunes de Genk s'est largement imposée en clôture de la 7e journée de Challenger Pro League, dimanche à Denderleeuw.
-
Le RFC Liège bat Lommel, leader du championnat, à domicile
Grâce à deux buts en deuxième période, le RFC Liège a battu le premier du classement, Lommel, lors de la 7e journée de Challenger Pro League dimanche au stade de Rocourt.
-
Les jeunes Brugeois dominent Zulte Waregem et reviennent à leur hauteur au classement
Le Club Bruges U23 a dominé dimanche Zulte Waregem lors de la 7e journée de Challenger Pro League (0-1). Ce résultat marque un coup d'arrêt pour les locaux, qui restaient sur cinq matches sans défaite. Ils se font rejoindre au classement par les vainqueurs du jour (13 points chacun).
-
Le Lierse revient de l'enfer
-
Le Beerschot accroche Ostende
-
Le RFB a pêché dans les deux rectangles
-
Le SL 16 FC n'y arrive pas !
-
Beveren cale encore
-
Les RSCA Futures partagent contre un Lierse réduit à neuf, Seraing renoue avec le succès
Les RSCA Futures n'ont pu faire mieux qu'un partage face au Lierse qui a joué une grande partie de la rencontre en infériorité numérique (3-3) à l'occasion de la 7e journée de Challenger Pro League de football samedi. Pas de changement au classement pour les deux équipes : les Anderlechtois restent 14es et le Lierse 15e.
-
Le Beerschot et Ostende se quittent dos à dos
Le Beerschot et Ostende se sont quittés sur un partage (1-1) lors de la 7e journée de Challenger Pro League samedi. Un point qui fait provisoirement passer les Anversois à la 4e place du classement alors qu'Ostende reste 13e à un petit point de la zone rouge.
-
Le Patro Eisden inflige une cinquième défaite au Standard et se hisse en 2e position
Le 7e journée de la Challenger Pro League a débuté vendredi par la victoire 0-1 du Patro Eisden en déplacement au Standard et le partage 0-0 entre Deinze et Beveren. Au classement, le Patro se hisse en deuxième position (14 points), Deinze (10 points) occupe le 6e place, Beveren reste 11e (6 points) et les espoirs du Standard sont derniers (3 points).