Qui est Isabelle Ithurburu, le nouveau visage de ‘50 minutes inside’ ?

Cinéma | ‘50 minutes inside’ s’est trouvé un nouveau visage. En septembre prochain, Nikos Aliagas laissera sa place à Isabelle Ithurburu chaque samedi à la tête de l’émission phare de TF1. La présentatrice arrive tout droit du groupe Canal+, où elle officiait depuis 14 ans.

De Pickx

Partager cet article

Une page se tourne sur TF1 ! Après 16 années de bons et loyaux services, Nikos Aliagas ne présentera plus ‘50 minutes inside’, le rendez-vous hebdomadaire de la chaîne sur l'actualité des stars. L’emblématique animateur de la première chaîne française souhaite se concentrer sur les prochaines saisons de la 'Star Academy' et 'The Voice' et passe le flambeau à Isabelle Ithurburu, moins connue du grand public. La nouvelle recrue, pourtant, a déjà une solide expérience dans le journalisme… sportif.

Née à Pau il y a 40 ans, Isabelle Ithurburu ne se tourne pas tout de suite vers le journalisme. Élue Miss Pau en 2001, alors qu’elle n’a que 18 ans, elle tente sa chance dans la chanson en participant à la cinquième saison de la ‘Nouvelle Star’. Après les étapes de sélection, elle se qualifie parmi les quinze derniers candidats qui ont l'occasion de chanter en direct, mais est éliminée à l'issue du premier prime.

Spécialiste rugby

Après des études de commerce international, la jeune femme travaille dans ce domaine avant d’arriver dans le journalisme un peu par hasard, au sein du groupe Canal+. À partir de 2009, elle y présente diverses émissions liées au sport et devient la “madame rugby” du groupe. Elle restera finalement 14 ans chez Canal+, où elle aura notamment l’occasion de couvrir la Coupe du monde de rugby ou les Jeux olympiques de Rio en 2016. Un an plus tôt, elle reçoit le Micro d’or dans la catégorie Meilleur influenceur.

“Je suis convaincu qu’elle saura apporter sa patte et ses qualités d’intervieweuse à notre magazine emblématique ‘50 Minutes Inside’ et deviendra rapidement un visage familier et très apprécié des téléspectateurs de TF1”, assure Ara Aprikian, directeur général adjoint du groupe TF1 chargé des contenus. Mais l’animatrice n’abandonne pas ses premiers amours pour autant, puisqu’elle sera également à la présentation du magazine de la Coupe du monde de rugby à XV 2023, organisée en France du 8 septembre au 28 octobre et dont TF1 diffusera les plus belles affiches.

Regardez ‘50 minutes inside’ tous les samedis dès 17h50 sur TF1 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top