Le rappeur américain Fetty Wap condamné à six ans de prison pour trafic de drogue
De Belga

Partager cet article
Il a été sanctionné pour distribution de cocaïne, dans le cadre d'un trafic de plus grande ampleur pour lequel cinq autres personnes avaient été arrêtées, dont un surveillant de prison.
Selon la justice américaine, le rappeur faisait partie "d'une organisation qui a distribué plus de 100 kilogrammes de cocaïne, d'héroïne, de fentanyl et de crack à travers Long Island et le New Jersey", entre juin 2019 et juin 2020.
La drogue provenait de la côte ouest américaine et transitait vers la côte est via courrier postal ou cachée dans des véhicules, selon un communiqué du parquet fédéral.
D'après les procureurs, les perquisitions ont permis de récupérer environ 1,5 million de dollars (un peu moins de 1,4 million d'euros) en espèces, 16 kilos de cocaïne, deux kilos d'héroïne, des pilules de fentanyl et des armes à feu.
Une fois purgée sa peine, Fetty Wap fera aussi l'objet d'une période de libération surveillée pendant cinq ans.
William Junior Maxwell II, 31 ans, avait été arrêté fin octobre 2021 par la police fédérale (FBI), au Citi Field, un stade de base-ball de l'arrondissement du Queens à New York, où il devait se produire lors d'un festival.
Il avait plaidé coupable en août 2022 et attendait de connaître sa peine, qui a été prononcée mercredi par une juge du tribunal fédéral de Central Islip, à Long Island.
Les plus lus
-
1
Jeunesse
Les personnages les plus mémorables des Looney Tunes
-
2
Divertissement
Nicolas Lacroix, de TikTok au one-man-show
-
3
Info
Invasion de l'Ukraine - Le Parlement européen se hâte pour augmenter la production de munitions
-
4
Info
Vie privée sous tension - Le projet de loi réformant l'APD repart pour la quatrième fois au Conseil d'État
-
5
Info
TC Nivelles - Cinquante mois dont trente mois de prison ferme pour sanctionner un mineur d'âge
Aussi dans Musique
-
Le rappeur 2Pac aura bientôt son étoile sur le Hollywood Walk of Fame
Le rappeur américain et légende du hip-hop Tupac Shakur, mieux connu sous le nom de 2Pac, aura son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, 26 ans après sa mort, rapporte le Los Angeles Times sur base d'un communiqué de presse de la Chambre de commerce d'Hollywood. 2Pac était l'une des figures les plus connues du gangsta rap des années 1990, crédité de tubes tels que "California Love", "All Eyez on Me", "Changes" et "I Ain't Mad at Ya".
-
Douze chanteurs en concurrence pour la première place du concours Reine Elisabeth
Douze chanteurs s'affronteront de jeudi à samedi au Bozar afin d'obtenir la plus haute distinction, la première place du concours Reine Elisabeth dédié au chant.
-
Arsenal - AB
-
Pickx revient sur les moments qui ont marqué ce mois de mai
Si vous avez loupé l’actualité culturelle, cinématographique et télévisuelle du mois dernier, Pickx s’occupe de vous : retour sur les grands moments qui ont marqué ce mois de mai 2023 !
-
Maggie Lindemann @ La Madeleine, Brussel
-
La 30e édition de Jazz in 't Park rendra hommage à Toots Thielemans
Le festival Jazz in 't Park accueillera le dimanche 10 septembre prochain "les plus grands noms du jazz belge" afin de rendre hommage à Toots Thielemans à l'occasion de la 30e édition de l'événement musical gantois.
-
Voici tout ce que vous réserve Pickx+ en juin
Comme chaque mois, la chaîne Pickx+ fait le plein de nouveautés. Entre série, film et émissions inédites, il y en a pour tous les goûts. Voici ce que vous réserve Pickx+ en juin.
-
Natalia @ Ancienne Belgique, Brussel
-
Pretenders @ De Roma 30 May 2023
-
Ces icônes afro-américaines sont devenues des pionniers du mouvement LGBTQIA+
Des artistes modernes comme Frank Ocean, RuPaul et Janelle Monáe font tomber les barrières à leur manière. Certains musiciens noirs LGBTQIA+ sont devenus des icônes depuis que la musique existe et ils ont participé au changement des mentalités . De la diva des pistes de danse Sylvester à la légende du jazz Billie Holiday, voici quatre artistes du panthéon gay à célébrer pendant ce mois des fiertés.
-
Behind the song ... Gaëtan Vandewoude (Isbells)
En tant que leader d’Isbells, Gaëtan Vandewoude nous a offert quelques-uns des plus beaux moments musicaux de ces dernières années. Doux, sincères, et avec tout ce qu’il faut de spleen, de finesse et de mélancolie. Un nouvel album d’Isbells est attendu cet automne et les trois singles qui l’annoncent sont plutôt de bon augure.
-
Gladys Knight @ Stadsschouwburg 29 May 2023
-
Gladys Knight @ Stadsschouwburg 29 May 2023
-
The Chats - Trix
-
The Chats - Trix
-
Le CORE Festival accueille 40.000 festivaliers pour sa deuxième édition
La seconde édition du CORE Festival, qui se déroulait samedi et dimanche au parc d'Osseghem, a rassemblé 40.000 festivaliers, ont annoncé dimanche les organisateurs de l'événement. Les festivaliers ont notamment pu applaudir Angèle, Caballero et Jeanjass ainsi que Charlotte Adigéry et Bolis Pupul.
-
Moderat @ Core - Festival, Brussel
-
Bolis Pupul @ Core - Festival, Brussel
-
The Waterboys @ Blues Peer 28 May 2023
-
Alt-J @ Core - Festival, Brussel