Greet Minnen, seule Belge rescapée au troisième tour des qualifications à Roland-Garros

Sports | Greet Minnen (WTA 119) était satisfaite, mercredi à Paris, de s'être qualifiée pour le troisième et dernier tour des qualifications à Roland Garros. Sur le Court N.13, la Campinoise, 25 ans, tête de série N.25 du tableau, a battu la Roumaine Elena Gabriela Ruse (WTA 156), 6-4, 6-1 après 1h24 de jeu.

De Belga

Partager cet article

"Je pense avoir disputé un très bon match, car ce n'était pas un tirage évident", a-t-elle confié à Belga après sa victoire. "Ruse est quelqu'un qui est capable de très bien jouer et a l'expérience des grands tournois. Je me suis montrée très solide et j'ai su afficher les bonnes intentions du début à la fin. Dès que l'occasion se présentait, j'ai sauté dessus en me montrant très agressive. Bref, je suis contente. Mais il reste encore un match".

Seule des cinq Belges encore en lice à avoir franchi le deuxième tour des qualifications, Greet Minnen rencontrera jeudi l'Ukrainienne Dayana Yastremska (WTA 144), 23 ans, déjà lauréate de trois titres sur le circuit et de retour après une suspension pour dopage fin 2020. Une victoire lui offrirait de participer pour la quatrième fois de sa carrière à Roland Garros.

"Yastremska est également une joueuse très forte", a-t-elle poursuivi. "Elle a déjà fait ses preuves sur le circuit. C'est quelqu'un qui joue de manière très agressive. Je peux donc m'attendre à voir arriver les balles très vite et très fort. La clé sera de réussir à la faire sortir de sa zone de confort en la faisant beaucoup se déplacer. Je vais en tout cas tout donner".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top