Besoin d’été ? Ces films vont vous amener de la chaleur

Cinéma |

Il faut se le dire, le printemps n’a pas été à la hauteur de nos espérances, mais on espère pouvoir se rattraper avec l’été. Même si le beau temps n’est pas particulièrement au rendez-vous, Pickx vous a fait une sélection de quatre films afin de vous apporter un peu de chaleur.

De Pickx

Partager cet article

La plage (2000)

Le film de Danny Boyle s’inspire du roman éponyme d’Alex Garland. Il raconte la quête d’une île mystérieuse. L’île de Kho Phi Phi en Thaïlande, devenue une attraction touristique après la sortie du long-métrage, vous fera rêver et vous donnera un avant-goût de vacances. Grâce à ce beau soleil étincelant, cette végétation luxuriante et cette eau de la mer émeraude cristalline, vous sentirez toute la chaleur de l’été alors qu’il pleut à votre fenêtre.

On y suit le parcours d’un jeune américain, Richard (Leonardo DiCaprio), à la recherche de sensations fortes pendant son séjour en Asie. Dans un hôtel miteux de Bangkok boudé par les touristes, il fait la connaissance d'un couple de Francais, Françoise et Etienne. Dans la nuit, un homme au regard halluciné fait irruption dans sa chambre et évoque une île secrète, une plage paradisiaque, où il aurait vécu plusieurs années au sein d'une petite communauté d'esprits libres.

Wet Hot American Summer (2001)

Si vous êtes plutôt un.e intellectuel.le, cette comédie risque de vous cramer le cerveau ! Pour ceux qui ont envie de juste rire sans se prendre la tête, ‘Wet Hot American Summer’ est fait pour vous. Il s’agit à la fois d’une parodie de « College movie » et une ode aux colonies de vacances des années 1980. Pour le dernier jour du camp, les vacanciers veulent profiter jusqu’au bout. Tout ce qui n’a pas été fait pendant tout l’été sera organisé en une journée. Entre crise hormonale adolescente, délires et peines de coeur, ces jeunes en quête de bonheur virent dans l’excès.

En 2015, Netflix a repris l’idée de ce film farfelu et en a fait une mini-sérié télévisée de huit épisodes. Toute l’équipe initiale du film a participé à ce reboot, des scénaristes et réalisateurs comme David Wain et Michael Showalter aux acteurs Amy Poehler à Bradley Cooper. 

Choisissez Netflix maintenant comme option TV avec votre abonnement Proximus Pickx !

Dune (2021)

Le film de science-fiction n’est autre que l’adaptation du roman du même nom de Frank Herbert. L’intrigue est réputée pour être inadaptable à l’écran. Seul Denis Villeneuve y est pourtant parvenu, même si David Lynch s’y était déjà essayé en 1984, sans succès. Le long-métrage de plus de 2h30 a été très bien accueilli par le public. Une suite et un spin-off sont déjà envisagés.

Dans un futur lointain, où les Hommes voyagent de planète en planète, Paul Atreides, fils du duc Leto Atreides, doit se rendre sur la planète désertique et dangereuse d’Arrakis afin de sauver sa famille et son peuple. Cette planète est la source exclusive d’une denrée rare, une drogue appelée ‘l’Épice’. Elle permet de prolonger la vie humaine, de vous immuniser contre les poisons et vous procure des facultés mentales surhumaines. Sur cette planète, il fait tellement chaud qu’aucun humain ne peut s’y aventurer sans se munir d’une combinaison spéciale qui retient l’humidité du corps.

Dirty Dancing (1987)

C’est LE film romantique et caliente qui nous plonge dans une amourette de vacances. Située dans les années soixante, l’histoire tourne autour d’une adolescente qui passe des vacances ennuyeuses avec ses parents et sa soeur jusqu’au jour où elle rencontre Johnny Castel, un professeur de danse. Intrigué par le danseur, Bébé est curieuse et suit le jeune homme qui se rend à une fête cachée à l’abri des regards des vacanciers. La jeune fille y découvre le ‘dirty dancing’, une danse très sensuelle réalisée par les membres du personnel du club de vacances. Johnny deviendra son professeur de danse personnel. Profitez avec ce film de chorégraphies plus chaudes les unes que les autres dans un décor vacancier qui vous transportera à coup sûr.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top