De jeune poète à pasteur tourmenté, les meilleurs rôles d’Ethan Hawke

Cinéma |

A l’affiche du court métrage "A Strange Way of Life", le dernier court métrage de Pedro Almodóvar présenté en avant-première au Festival de Cannes, Ethan Hawke a derrière lui une longue et riche carrière. Pickx vous propose de revenir sur quelques-uns des rôles les plus marquants de sa carrière.

De Pickx

Partager cet article

Le Cercle des Poètes disparus

C’est le film qui a lancé la carrière d’Ethan Hawke. Sorti en 1989, il suit l’histoire d’un groupe d’étudiants d’une école privée américaine dans les années 50 qui apprennent grâce à leur professeur de littérature anglaise, Keating (Robbin Williams), à vivre leur vie comme bon leur semble. Ethan Hawke y tient le rôle du jeune Todd, élève timide qui va sortir de sa coquille au fil des mois passés avec Keating.

Bienvenue à Gattaca

Thriller de science-fiction, "Bienvenue à Gattaca" explore les questions d’eugénisme et de déterminisme social. Dans un monde futuriste, l'eugénisme est pratiqué à grande échelle et les parents peuvent choisir le génotype de leurs enfants. Ethan Hawke y campe Vincent, un homme conçu naturellement et donc au capital génétique imparfait, qui rêve d’intégrer le programme spatial. En 2011, la NASA a jugé ce film de 1997 comme celui de science-fiction le plus crédible de l’histoire.

Training Day

Aux côtés de Denzel Washington (Alonzo Harris), Ethan Hawke tient le rôle d’une jeune recrue de la police de Los Angeles, Jack Hoyt. Sorti en 2001, "Training Day" permet à Hawke de donner vie à merveille au policier idéaliste et bousculé par les méthodes brutales et peu conventionnelles de Harris. Pour ce rôle, il fut nommé aux Oscar 2002 dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle.

Boyhood

"Boyhood" est un film qui suit la vie de Mason (Ellar Coltrane), de l'enfance à l'âge adulte, sur une période de douze ans. Le réalisateur Richard Linklater filme les acteurs, dont Ethan Hawke qui joue le père de Mason, à différentes étapes de leur vie réelle, créant ainsi une expérience unique et authentique de croissance, de relations familiales et de découvertes personnelles. Le film a permis à Hawke de décrocher une deuxième nomination aux Oscar, encore une fois en tant que Meilleur acteur dans un second rôle.

Sur le chemin de la rédemption

Dans ce long-métrage de 2017, Ethan Hawke interprète le rôle du pasteur Ernst Toller. Ancien aumônier militaire, il est en pleine crise de foi après la mort de son fils. Hawke livre une performance extraordinaire, captivant l'audience avec sa justesse et son intensité émotionnelle. Il parvient à transmettre la douleur et la fragilité intérieure du personnage de manière puissante et convaincante. Sa performance subtile et nuancée révèle la profondeur de la détresse spirituelle et morale de Toller. Hawke réussit à créer une connexion émotionnelle avec le public, faisant de son personnage une expérience mémorable et bouleversante. Pour ce rôle, il a été récompensé dans de nombreux festivals partout à travers le monde.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top