Le nouveau maillot des Yellow Tigers présenté en vue du prochain championnat d'Europe

Sports | Mercredi, la Loterie Nationale et Top Volley Belgium, la fédération belge de volleyball, ont présenté au public les maillots officiels des Yellow Tigers, l'équipe nationale belge féminine de volleyball, en présence du ministre bruxellois des Finances, du Budget, de la Fonction publique, de la Promotion du Multilinguisme et de l'Image de Bruxelles Sven Gatz (Open VLD). Les maillots des Yellow Tigers comportent désormais une illustration de l'Atomium dans le dos, un clin d'œil à la capitale et à la Belgique.

De Belga

Partager cet article

Le championnat d'Europe de volley féminin se déroulera l'été prochain notamment dans notre pays, à Gand et à Bruxelles. "L'Euro sera un moment spécial pour le volley et le sport belge en général", estime Geert De Dobbeleer, le CEO de Top Volley Belgium.

Le Championnat d'Europe se déroulera en Allemagne, en Italie, en Estonie et en Belgique. Lors de la phase de poules à Gand, les Yellow Tigers affronteront la Hongrie, la Slovénie, la Pologne, l'Ukraine et la Serbie, championne du monde en titre. Les huitièmes de finale (26-28 août) et les quarts de finale (29-30 août) se dérouleront à Bruxelles et à Florence, en Italie. Bruxelles accueillera également les demi-finales et les finales, les 1er et 3 septembre. Le championnat d'Europe sera diffusé dans plus de 150 pays.

Le ministre bruxellois Sven Gatz se réjouit. "Le gouvernement bruxellois n'a pas eu à réfléchir longtemps avant d'accueillir le Championnat d'Europe de volleyball féminin dans la capitale. Cet événement aura un impact significatif sur notre pays et sur Bruxelles. Profitons de cet élan pour rendre le volleyball plus attrayant pour notre pays et pour les femmes, et espérons que la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris sera également obtenue."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top