Qui de Charleroi, Malines, Limburg ou Louvain rejoindra les quarts de finale des playoffs transfrontaliers ?

Sports | Alors que le Filou Ostende et les Giants d'Anvers s'affrontent pour le titre de champion de Belgique, la BNXT League débute le 4e tour (8e de finale) des playoffs transfrontaliers à partir de ce samedi avec les affiches Louvain-Charleroi et Limburg-Malines.

De Pickx

Partager cet article

En attendant les meilleures formations des deux pays, la Belgique est à la fête pour l'instant dans les playoffs transfrontaliers de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket (messieurs). Louvain, Limburg, Malines et Charleroi se sont, en effet, qualifiés mardi pour le 4e tour (8e de finale) et lutteront de samedi à lundi pour une place en quart de finale où ils rejoindront les finalistes des championnats nationaux avant de retrouver les champions dans le dernier carré quelques jours plus tard.

Autrement dit, les Pays-Bas n'auront plus que deux chances de remporter la BNXT League avec ZZ Leiden, le tenant du titre, et Donar Groningen qui s'affrontent pour l'instant pour la couronne nationale avant de rejoindre les playoffs transfrontaliers. Les huitièmes de finale, eux, seront donc 100% belges avec des duels très intéressants entre Louvain et Charleroi d'une part et Limburg et Malines d'autre part.

Malines favori, Charleroi en danger

Louvain - Charleroi, c'est ni plus ni moins qu'un duel entre le 6e et le 5e de la saison régulière en Belgique. Privés d'Elite Gold, les Louvanistes avaient surclassé l'Elite Silver avec un bilan parfait de 10 victoires avant de s'incliner avec les mérites en playoffs nationaux contre Malines. Le Spirou, pour sa part, s'est rassuré au tour précédent en playoffs transfrontaliers en prenant le dessus sur Leeuwarden à deux reprises après avoir connu quelques semaines plus compliquées en Elite Gold et en quart de finale des playoffs nationaux face à Limburg.

Les Limbourgeois, justement, auront fort à faire pour prendre la mesure de Malines en huitième de finale des playoffs transfrontaliers. Les Kangoeroes ont loupé de peu de finir devant Ostende en Elite Gold déjà avant de mettre le Filou en grosse difficulté en demi-finale des playoffs nationaux. Sur papier, les Malinois partent évidemment avec la faveur des pronostics, eux qui peuvent clairement voir beaucoup plus loin.

Suivez les playoffs transfrontaliers de la BNXT League sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top