Pas de suspension pour Vinicius, tribune fermée à Valence

La Liga | Vinicius, qui avait écopé d'un carton rouge lors de Real Madrid - Valence dimanche après avoir été victime d'insultes racistes pendant la rencontre, n'aura pas de matches de suspension, mais une tribune du stade de Valence sera en revanche fermée pour cinq matches, a annoncé la fédération espagnole mardi soir.

De Belga

Partager cet article

"Vu les allégations et les preuves vidéographiques apportées par le Real Madrid quant à l'expulsion à la 90e+5 de Vinicius", la commission de discipline a décidé d'annuler les "conséquences disciplinaires" de cette expulsion et d'autoriser le Brésilien à rejouer dès mercredi (19h30) contre le Rayo Vallecano au Bernabéu pour la 36e journée de Liga.

Par ailleurs, ce "comité de compétition" a décidé d'ordonner la fermeture de la tribune Mario Kempes du stade Mestalla de Valence, là d'où provenaient les injures racistes qui ciblaient Vinicius, pour une durée de cinq matches, à cheval entre la saison actuelle et la prochaine, donc.

Il a aussi infligé une amende de 45.000 euros au club du Valence CF.

"Il a été prouvé que, comme écrit par l'arbitre dans son rapport d'après-match, il y a eu des cris racistes envers Vinicius, joueur du Real Madrid, durant le match, altérant le déroulement normal dudit match. Ces infractions étant très graves, il a été décidé d'imposer au Valence CF une sanction économique de 45.000 euros", a annoncé cette commission.

Celle-ci est composée d'un représentant de la Liga, un autre de la fédération et un dernier du Conseil supérieur des Sports espagnols.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top