La fédération d'athlétisme veut remplacer la terminologie "en salle" par "piste courte"

Sports | La fédération internationale d'athlétisme, World Athletics, veut introduire le nouveau terme de "piste courte" pour remplacer le terme "en salle" qui décrit actuellement les compétitions disputées sur une piste de 200 mètres, principalement en intérieur. La fédération l'a annoncé mardi par un communiqué.

De Belga

Partager cet article

"Le Conseil de World Athletics soutient le concept de compétition sur 'piste courte' afin de permettre une plus grande souplesse en ce qui concerne les pistes de 200 m, qui pourraient, à l'avenir, être construites en plein air" plutôt qu'à l'intérieur. Ainsi, les performances établies sur ces pistes en plein air ou temporaires pourraient être valides en tant que résultats officiels, permettant d'établir des records et des classements", explique le communiqué.

Jusqu'ici, des classements et des records distincts existaient pour les catégories "indoor", en salle, et "outdoor", en extérieur. Les évolutions du sport et de la localisation des pistes d'athlétisme rendent néanmoins difficile la distinction ferme entre ces deux catégories.

"Ce changement vise à effacer un obstacle non voulu à l'innovation en matière de compétition, en offrant aux organisateurs la possibilité d'explorer des solutions et des opportunités que les règles actuelles peuvent décourager. Un monde de possibilités s'ouvrira aux organisateurs de meetings qui pourront proposer des compétitions officielles dans les installations dont ils disposent", a expliqué le président de World Athletics, Sebastian Coe.

La mise en œuvre de cette modification sera approuvée lors d'une réunion de la fédération en août, à Budapest, avant qu'elle ne soit publiée dans le nouveau manuel réglementaire en novembre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top