Après des jours difficiles sur le plan émotionnel, Evenepoel peut de nouveau s'entraîner

Cyclisme | Après avoir dû quitter le Giro le 14 mai en raison d'un contrôle covid positif, Remco Evenepoel, 23 ans, peut reprendre les entraînements. Le leader de Soudal-Quick Step l'a annoncé mardi sur Instagram, où il a également répondu avec force aux commentaires négatifs.

De Belga

Partager cet article

"Il est difficile de décider par où commencer. Commençons par les nouvelles positives. Après les contrôles et les examens médicaux d'aujourd'hui, j'ai reçu le feu vert pour reprendre l'entraînement et réfléchir à de nouveaux objectifs", a déclaré Evenepoel, remerciant sa famille, ses amis et ses coéquipiers pour leur soutien.

Le champion du monde considère son départ du Tour d'Italie comme "l'un des échecs les plus difficiles" de sa carrière. "Quitter la course avec une infection au coronavirus a été une fin très brutale pour ce qui aurait pu être une belle histoire. Six mois de préparation rien que pour cette course. Des sacrifices, de longues journées sous la pluie, de longues périodes loin de la maison. Tout se déroulait selon le plan prévu, mais le sport est ainsi fait. Les hauts et les bas en font partie et je l'accepte sans problème".

"Par ailleurs, tous les commentaires faux et négatifs que j'ai reçus après avoir mon départ du Giro sont difficiles à accepter", a poursuivi Evenepoel. "Je ne suis pas du genre à me cacher ou à avoir peur de perdre. Ceci s'adresse à ceux qui pensent cela. Ces derniers jours ont été très durs émotionnellement à cause de ces commentaires. Mais j'emporterai ces moments avec moi sur mon vélo. Je veux juste demander à tout le monde de se rappeler que je ne suis pas un robot, mais aussi un être humain normal, un mari, un fils et un coéquipier avec des sentiments normaux. J'ai vraiment hâte de me fixer de nouveaux objectifs".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top