Lotte Kopecky en jaune après la victoire de SD Worx sur le contre-la-montre par équipes du Tour de Thuringe

Cyclisme | L'équipe SD-Worx, avec la vice-championne du monde Lotte Kopecky, a remporté la première étape du Tour de Thuringe féminin (2.Pro), un contre-la-montre par équipes de 9,1 kilomètres autour de Schleiz en Allemagne, mardi. Kopecky a pris au passage le premier maillot jaune de leader du classement général.

De Belga

Partager cet article

Au classement, la cycliste de 27 ans devance ses coéquipières néerlandaises Mischa Bredewold et Lorena Wiebes, qui sont dans le même temps.

La première étape consistait en un chrono par équipe de moins de 10 kilomètres. La première moitié, la plus difficile, montait jusqu'au passage intermédiaire avant que les équipes ne descendent jusqu'à refermer la boucle à la ligne de départ.

À cet exercice, l'équipe SD Worx s'est montrée la plus forte en bouclant le parcours en 13:05, à 41,73 km/h de moyenne. Partie avec cinq coureuses dont la championne d'Europe Lorena Wiebes, contre six pour la plupart des équipes, l'équipe néerlandaise de Lotte Kopecky a devancé la Jayco-AlUla de 10 secondes, et la Canyon//SRAM de 21 secondes. Les équipes Fenix-Deceuninck et AG Insurance-Soudal-Quick Step ont terminé aux quatrième et cinquième places.

Cinq coureuses belges font partie du peloton de la 35e édition de la course: Lotte Kopecky, Julie De Wilde et Sanne Cant (Fenix-Deceuninck), Marthe Goossens (AG Insurance-Soudal-Quick Step) ainsi que Margot Vanpachtenbeke (Parkhotel-Valkenburg). Kopecky avait terminé à la deuxième place du classement général en 2021 après avoir remporté la quatrième étape.

Le Tour de Thuringe féminin se déroule sur six étapes, jusque dimanche. Mercredi, la deuxième étape emmènera les coureuses sur un parcours légèrement vallonné de 153,5 kilomètres autour de Gera. La saison dernière, l'Australienne Alexandra Manly avait remporté le classement général. Sanne Cant avait alors terminé à la sixième place.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top