Le Français Pavel Sivakov abandonne au cours de la seizième étape du Tour d'Italie

Cyclisme | Pavel Sivakov a abandonné le Tour d'Italie, mardi. Le coureur français de l'équipe INEOS Grenadiers a quitté la course pendant la seizième étape, sur les pentes de Serrada à quelque 50 kilomètres de l'arrivée au Monte Bondone.

De Belga

Partager cet article

Sivakov occupait la 40e place du classement général, à plus de quarante minutes du leader. Il faisait initialement partie des options d'INEOS Grenadiers pour le classement général, mais s'était mué en lieutenant à la suite des difficultés qu'il a connues en deuxième semaine, parmi lesquelles une chute qui a causé l'abandon du Britannique Tao Geoghegan Hart, alors troisième au général.

Geraint Thomas, actuellement à la deuxième place du classement général à 1:08 de l'inattendu maillot rose français Bruno Armirail (Groupama-FDJ), perd un atout important dans la lutte pour la victoire finale. L'équipe INEOS Grenadiers ne compte plus que cinq coureurs, dont Laurens De Plus.

Pavel Sivakov est le quatrième coureur à quitter les routes du Tour d'Italie mardi. Il n'y a plus que 128 membres du peloton alors qu'ils étaient 176 au départ.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top