Les Francs Borains en D1B avec une équipe de vieux briscards du foot pro

Sports | Les Francs Borains ont gagné leur place en Challenger Pro League la semaine dernière. Les Verts, promus sur le terrain depuis un moment, ont dû attendre une décision de la CBAS concernant l'octroi de leur licence. Après un feu vert dans ce dossier, les Francs Borains rejoignent le Patro Eisden et le RFC Liège en D1B.

De Tagtik

Partager cet article

Si le président du club - Georges-Louis Bouchez - ne doit plus être présenté, on connaît moins bien le noyau du club successeur de Boussu Dour, qui a évolué en deuxième division entre 2009 et 2014.



Pourtant, on y retrouve de nombreuses vieilles connaissances, habituées aux exigences de notre football professionnel. Adrien Saussez (ex-Tubize, ex-Union) défend les buts du club, alors que la quasi-totalité de la défense est constituée de noms qui ne vous sembleront pas totalement inconnus. Benjamin Boulenger (ex-Charleroi, OHL et RFC Seraing) et Dimitri Mohamed (ex-Mouscron) forment le coeur de la défense, tandis que Nathan Fuakala (ex-Club NXT, loué à Deinze) a également pas mal joué cette saison. Les latéraux Tracy Mpati (ex-Lokeren et RWDM) et Grégory Grisez (ex-Roulers et Beerschot) ont également un passé en D1B.

On retrouve d'autres vieux briscards au milieu de terrain. Un exemple? Mégan Laurent (ex-Tubize, Lierse et Eupen) évolue désormais dans le Borinage, tandis que Sada Diallo (en provenance du RWDM) est également de la partie. Clément Tainmont (ex-Charleroi et Mouscron) et Corenthyn Lavie (ex-RWDM) ont également apporté leur pierre à la montée du club en Challenger Pro League.

Mais c'est en pointe qu'il faut chercher la star du club et l'homme de la saison des Francs Borains. Teddy Chevalier (ex-Zulte Waregem et Mouscron) a marqué 30 buts cette saison soit un petit but de moins que... Jérémy Perbet (RFC Liège, parti depuis à Winkel Sport).

Enfin, l'entraîneur qui a dirigé l'équipe est également un habitué de la D1B. Le Français Arnauld Mercier est à la tête des Verts depuis la fin de la saison dernière après être passé par Roulers, Seraing et Waasland-Beveren.


Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top