Le jour où Jerry Lewis a embrassé… Louis de Funès

Cinéma |

La Trois diffuse ce vendredi ‘Jerry Lewis, clown rebelle’, un documentaire sur la carrière du comédien américain qui a passé sa vie au service du divertissement. Et Louis de Funès se souviendra de leur rencontre.

De Pickx

Partager cet article

Jerry Lewis a été durant de longues années LE roi du divertissement aux Etats-Unis mais aussi dans le monde grâce à certains de ses films. Acteur, producteur, réalisateur et même scénariste, il aura ainsi marqué toute une génération. On peut presque dire la même chose de Louis de Funès, qui aura fait rire et fait toujours rire à chaque diffusion de ses films les petits et les grands. Et forcément, la rencontre entre ces deux monstres a été mémorable. 

Un baiser ! 

Pourtant, les deux hommes sont totalement opposés : Lewis adore prendre la lumière alors que le Français préfère lui rester assez loin des mondanités. Le 2 février 1980, lors de la cérémonie des Césars, le célèbre gendarme Cruchot reçoit un César d’honneur. Et qui d’autre que Jerry Lewis pour lui remettre? Lorsque Louis de Funès monte sur scène, il salue l’Américain, qui fait de même… avant de l’enlacer et l’embrasser sur la bouche. 

La salle explose de rire, de Funès mime un énervement comme il sait le faire et Jerry Lewis se lance alors dans un monologue hilarant, expliquant tout l’honneur qu’il a de remettre ce trophée à l’un des acteurs qui l’a captivé plus jeune. Une fois le trophée dans les mains de de Funès, la salle peut enfin lui octroyer l’ovation qu’il mérite, avec Jerry Lewis en premier fan. 

Regardez ‘Jerry Lewis, clown rebelle' ce vendredi 26 mai à 20h30 sur La Trois ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top