Romelu Lukaku honoré par le Prix du Mérite lors de la cérémonie du Soulier d'Ébène

Football | Romelu Lukaku a été récompensé par le Prix du Mérite, à l'occasion de la cérémonie du Soulier d'Ébène lundi à Woluwé-Saint-Lambert. Le Diable Rouge a été mis à l'honneur pour "ses actions sociales et humanitaires", lors de la soirée de gala qui distinguait le meilleur joueur africain ou d'origine africaine évoluant dans les divisions nationales du football belge.

De Belga

Partager cet article

Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale belge a été au centre de l'attention cette saison, à la suite des comportements racistes dont il a été victime lors d'un match face à la Juventus le 4 avril. Les organisateurs tenaient à saluer les actions de Romelu Lukaku à la suite des événements, afin de conscientiser la sphère footballistique sur le sujet. L'attaquant de l'Inter Milan a également été remercié pour les initiatives sportives auxquelles il a participé au cours de sa carrière.

Pierre Kompany, bourgmestre de Ganshoren, a reçu le prix au nom de Romelu Lukaku.

Le Prix du Mérite vise à saluer l'initiative d'une personnalité du monde sportif pour son action sociale et humanitaire envers l'Afrique ou la communauté africaine. En 2020, Dieumerci Ndongala en avait été le lauréat pour ses œuvres de charité mises en place à Kinshasa via son asbl Ndongalife. Celle-ci apportait notamment de l'aide aux orphelins, aux jeunes et aux femmes en maternité.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top