Jim Broadbent, l'improbable voyage d'un Oscarisé

Cinéma |

Alors que 'L'Improbable Voyage d'Harold Fry' débarque ce 31 mai dans les cinémas, Pickx vous propose de revenir sur la carrière de Jim Broadbent. Car si beaucoup le connaisse pour avoir incarné Horace Slughorn dans la saga Harry Potter, Jim Broadbent a une incroyable carrière, dont un Oscar.

De Pickx

Partager cet article

Iris

'Iris' est un film biographique sorti en 2001 sur la romancière Iris Murdoch et sa relation avec son mari John Bayley. Réalisé par Richard Eyre, le film est basé sur les mémoires de Bayley sorti en 1999 'Elegy for Iris'. Judi Dench et Jim Broadbent interprètent Murdoch et Bayley pendant les dernières étapes de leur mariage, tandis que Kate Winslet et Hugh Bonneville apparaissent dans le rôle du couple dans leurs jeunes années. Le film met en contraste le début de leur relation, lorsque Murdoch était un individu extraverti et dominant comparé à Bayley, timide et érudit, et la fin de leur vie, lorsque Murdoch souffrait de la maladie d'Alzheimer et que Bayley, frustré, s'occupait d'eux dans leur maison. Pour ce rôle, Jim Broadbent reçut l'Oscar et le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle.

Harry Potter

Jim Broadbent incarne Horace Slughorn dans les films 'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé' et 'Harry Potter et les Reliques de la Mort'. Il s'agit probablement de son rôle le plus connu. Horace Slughorn est un professeur de potions et précédent directeur de la maison Serpentard. Il est à l'origine de la création du club de Slug, dans lequel il organise des diners avec les meilleurs élèves de Poudlard. Harry et Dumbledore vont venir le sortir de sa retraite, car ce dernier possède des éléments importants concernant les Horcruxes de Voldemort.  

Hot Fuzz

Ancien agent de police londonien, Nicholas Angel (Simon Pegg) a du mal à s'adapter à sa nouvelle affectation dans le village britannique endormi de Sandford. Non seulement l'excitation de la grande ville lui manque, mais il a aussi pour partenaire un lourdaud bien intentionné (Nick Frost). Cependant, lorsqu'une série d'accidents macabres secoue Sandford, Nick sent qu'il y a quelque chose de pourri dans ce village idyllique. Dans cette comédie très british complètement barrée, Jim Broadbent incarne l'inspecteur Frank Butterman, le supérieur de Nicholas Angel.

La Dame de Fer

Vous avez besoin d'un acteur qui soit à la fois charmant, courageux et inébranlable ? Jim est l'homme qu'il vous faut, avec son interprétation extrêmement sympathique de Dennis Thatcher, le mari de la Dame de Fer, campée dans film par Meryl Streep. Ce film historique raconte l'histoire de la femme d'Etat britannique: de ses parents épiciers à sa première élection à la Chambre des communes, de son mariage avec Denis Thatcher à son élection à la tête du Parti conservateur, de son passage au secrétariat d'État à l'Éducation à la guerre des Malouines,  et des grandes grèves aux manifestations contre la fiscalité locale, qui entraînent sa chute en 1990. Si Jim Broabent a été nominé au BAFTA du meilleur second rôle, Meryl Streep a remporté l'Oscar de la meilleure actrice.

'L'Improbable Voyage d'Harold Fry'

Si le film n'est pas encore sorti, on peut déjà vous dire qu'il s'agit d'un des plus beaux rôles de Jim Broadbent. Ce dernier tient le rôle-titre et incarne Harold Fry, un retraité qui vit à Kingsbridge avec sa femme Maureen (Penelope Wilton). Un jour, Harold reçoit une lettre de sa vieille amie, Queenie Hennessy, qui se meurt d'un cancer et vit dans un hospice à Berwick-upon-Tweed, la ville la plus au nord d'Angleterre.

Harold décide alors de traverser l'Angleterre à pied pour rejoindre Berwick-upon-Tweed, sans moyen de transport ni soutien de Maureen. En chemin, il rencontre diverses personnes qui s'intéressent à son exploit. Harold réfléchit également à la façon dont son fils unique David, ancien diplômé de l'université de Cambridge et sans-emploi, a lutté contre la dépression et une grave dépendance à la drogue et à l'alcool, ce qui l'a conduit à mettre fin à ses jours. Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme de Rachel Joyce.

Rendez-vous dès le 31 mai dans les salles de cinéma pour découvrir 'L'improbable Voyage d'Harold Fry'.

À lire aussi:


Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top