Gauthier Onclin a découvert les qualifications d'un Grand Chelem : "Une magnifique expérience"

Sports | Gauthier Onclin (ATP 206) était satisfait de s'être hissé lundi à Paris au deuxième tour des qualifications de Roland-Garros. Le Liégeois, 22 ans, participe pour la première fois de sa carrière au tableau qualificatif d'une levée du Grand Chelem. Il a battu en entrée le Roumain Nicholas David Ionel (ATP 196) 6-2, 6-3.

De Belga

Partager cet article

"Je n'étais pas trop stressé", a confié le jeune Belge. "C'était plus de l'excitation. J'ai d'ailleurs bien géré mon entame de match, ce n'est jamais évident. Je partais un peu dans l'inconnu vu qu'il s'agit d'une première, mais c'est une magnifique expérience pour moi. Au final, je suis très content de ma prestation. C'est mon coup droit qui a fait la différence. Lui a joué de manière un peu neutre, il m'a laissé des occasions et j'ai bien pu les exploiter, sans avoir à forcer. Dans le deuxième set, quand il a été meilleur, je suis parvenu à le canaliser. Bref, c'est positif".

Révélé au public belge par une accession en demi-finale au tournoi ATP Challenger de Louvain-La-Neuve contre David Goffin, fin janvier, Gauthier Onclin affrontera mercredi l'Argentin Thiago Agustin Tirante (ATP 153).

"Je le connais un peu, car il est de mon année, 2001", a ajouté Onclin. "Il a figuré dans le top 10 chez les juniors. Je sais que c'est un spécialiste de la terre battue, même si j'ai vu qu'il a gagné un Challenger sur dur récemment. Ce sera un beau défi d'affronter quelqu'un de mieux classé et qui a déjà l'expérience de ce genre d'événement. Je me sens bien. Tout est possible. Je me suis bien préparé pour ces qualifications. Je suis arrivé un peu plus tôt et j'essaie de profiter un maximum tout en restant concentré. Pour l'instant, ce n'est que du plaisir".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top